Roger Goodell veut que les joueurs coupés soient traités de manière plus humaine

Que ce soit pendant le camp d’entrainement ou la saison, les coupes de joueurs sont forcément un mauvais moment à passer pour les joueurs concernés. Comme il s’agit pour certains...

nfl_logoQue ce soit pendant le camp d’entrainement ou la saison, les coupes de joueurs sont forcément un mauvais moment à passer pour les joueurs concernés. Comme il s’agit pour certains de la fin de leurs rêves de carrière, Roger Goodell aimerait améliorer un peu les conditions de ces licenciements expéditifs.

« On regarde le bien être de nos joueurs d’un point de vue général« , a assuré le commissioner lors d’un point presse mardi. « Ce n’est pas que le bien-être physique mais aussi le bien-être mental. Et ce qu’on peut faire pour s’assurer qu’on aide nos joueurs à faire la transition dans la vie et s’assurer qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin à tout moment. »

« Les coupes par exemple. Comment on rend le proccessus plus digne ? Dans certains cas, c’est le dernier contact qu’un joueur a avec une équipe NFL. Donc on doit faire un meilleur job pour faire ça de manière humaine et d’une manière qui assure qu’ils comprennent le respect que nous avons pour eux et la fierté que nous avons dans ce qu’ils ont accompli. »

Le discours est joli et la ligue peut sûrement mettre en place quelques aides pour le retour dans la vie active. Mais sur le processus en lui-même, un licenciement restera toujours dur à encaisser pour un sportif de haut niveau.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires