Colts : Andrew Luck encourage les joueurs gay à faire leur coming-out

L’orientation sexuelle des joueurs de la NFL est un gros débat dans la ligue. Certains joueurs ne se sentent pas encore prêt pour jouer avec des joueurs gays, pendant que...

indianapolis_colts_logoL’orientation sexuelle des joueurs de la NFL est un gros débat dans la ligue. Certains joueurs ne se sentent pas encore prêt pour jouer avec des joueurs gays, pendant que d’autres le sont totalement, c’est le cas d’Andrew Luck.

Le quarterback des Colts d’Indianapolis vient de déclarer que cela ne lui poserait aucun problème que l’un de ses coéquipiers soit homosexuel. Il les encourage même à faire leur coming-out.

« J’espère que si quelqu’un songe à faire son coming-out, que si il s’avère qu’il se déclare gay et que cela le rend plus heureux dans sa vie, alors j’estime qu’il devrait le faire. Ma première réaction ne serait que de la joie pour lui. On est au 21ème siècle, et je sais que je n’aurais absolument aucun problème avec ça. J’espère que personne ne le traiterait différemment des autres joueurs. Il serait juste un gars de l’équipe. »

Le soucis est que, comme Jason Collins l’a vu en NBA, faire son coming-out implique un grand cirque médiatique et qu’il est impossible de rester « juste un gars de l’équipe ».

En tout les cas les intentions de Luck ne sont que bonnes et si l’un de ses coéquipiers songeait à déclarer publiquement son homosexualité, même si il ne le fait pas, cela doit faire chaud au cœur de lire ce genre de déclarations de la part de son quarterback.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires