Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Colin Kaepernick aurait pu jouer à Oakland

oakland_raiders_logoLe poste de quarterback titulaire de Colin Kaepernick chez les 49ers n’est certainement remis en question. Mais que ce serait-il passé si Kaepernick avait évolué dans une autre franchise ? Une autre franchise qui aurait pu être celle des Raiders d’Oakland.

Car lors de la draft 2011, celle qui a vu les repêchages de Cam Newton, Jake Locker, Blaine Gabbert, Christian Ponder et Andy Dalton, les Raiders avaient placé le « petit » Colin en haut de leur liste de souhait pour les quarterbacks du deuxième tour. Pas de premier tour ? Etant donné le nombre plutôt important de QB présents (voir plus haut), les Raiders savaient que Kaep serait encore là après 32 choix. Sauf que les 49ers aussi cherchaient de la profondeur en attaque et ils étaient au courant de la volonté des Raiders de recruter Kaepernick. Ils ont donc appelé les Broncos qui avaient le 36ème choix de la draft et s’assurer ainsi d’avoir l’ascendant sur les Raiders, qui recrutaient en 48ème place.

Le coach des rookies d’Oakland Hue Jackson a avoué que le propriétaire de l’équipe, à l’époque Al Davis, avait lancé son verre de frustration en entendant le choix des 49ers. « Et moi aussi. Pendant que je le surveillais avant la draft, je suis littéralement tombé amoureux de ce petit gars, » a reconnu Jackson. « Un leader, qui avait gagné des tonnes de matchs à Nevada, très impressionnant que vous lui parlez, fort, tous les outils pour l’emporter en NFL. Aucun doute pour moi, il allait être bon. »

Et il ne s’y est pas trompé. Quand on voit le parcours effectué au sein de 49ers alors qu’il avait démarré la saison sur le banc, on ne peut que comprendre la frustration qu’ont connu les Raiders au moment de son repêchage. Est-ce que les Raiders auraient fait mieux que 4-12 au cours de la saison 2012 avec Kaepernick à la baguette ? Personne ne saura jamais.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu