Décès de David « Deacon » Jones à 74 ans

« Deacon Jones était un des plus grands joueurs de l’histoire de la NFL. » Voilà comment le GM des Redskins Bruce Allen résume tout simplement les choses après l’annonce du décès...

saint_louis_rams_logo« Deacon Jones était un des plus grands joueurs de l’histoire de la NFL. »

Voilà comment le GM des Redskins Bruce Allen résume tout simplement les choses après l’annonce du décès de David « Deacon » Jones à l’âge de 74 ans. L’ancien defensive end s’est éteint de causes naturelles.

Sélectionné seulement au 14e tour de la Draft en 1961, Jones s’est rapidement imposé comme un defensive end à la fois ultra rapide et puissant. Défenseur de l’année en 1967 et 1968, il a été le premier joueur à passer la barre des 100 plaquages sur une saison.

Hall of Famer depuis 1980, il a aussi été nommé « Defensive end du siècle » par Sports Illustrated en 1999. Une distinction parmi beaucoup d’autres.

La mesure n’était pas officielle à son époque mais Jones aurait terminé sa carrière avec environ 173,5 sacks selon le Media Guide des Rams. C’est d’ailleurs lui qui a inventé le terme « sack. »

Jones, c’est aussi le « Fearsome Foursome », cette ligne défensive des Rams qui a terrorisé la ligue dans les années 60.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires