Chargers : Philip Rivers affirme ne pas avoir encore joué son meilleur football

Il n’y a pas si longtemps, le nom de Philip Rivers était encore indissociable du top-10 des quarterbacks NFL. Aujourd’hui, le nom de Rivers est avant tout synonyme de football...

san_diego_chargers_logoIl n’y a pas si longtemps, le nom de Philip Rivers était encore indissociable du top-10 des quarterbacks NFL. Aujourd’hui, le nom de Rivers est avant tout synonyme de football défensif, celui-ci ayant cumulé pas moins de 47 fumbles et interceptions au cours des 32 derniers matchs. Pour autant, le quarterback des Chargers ne se démonte pas.

« Je pense que mon meilleur football est à venir, vraiment, » a-t-il expliqué au micro Lindsay H.Jones (USA Today). « Je suis peut-être dans la seconde partie de ma carrière, mais je pense qu’il me reste encore beaucoup de bon football. »

Si Rivers se montre à ce point optimiste, c’est parce qu’un vent de fraîcheur souffle à San Diego depuis l’arrivée de Mike McCoy et Ken Whisenhunt. Ces deux dernières saisons, les décisions de Norv Turner n’ont eu de cesse de saper son influence et les lignes statistiques du quarterback. Au contraire de Turner, McCoy est un entraîneur polymorphe qui s’adapte aux pièces qu’il a en main (il suffit de voir son travail à Denver avec Tim Tebow puis Peyton Manning).

Avec le départ d’A.J Smith au profit de Tom Telesco au poste de manager général, Rivers n’a plus de soutien indéfectible dans les bureaux de l’équipe. S’il voit son avenir en bleu électrique, il ne lui reste plus qu’à redevenir ce top-10 quarterback d’avant 2011… ou plus.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires