Pour Chip Kelly, la read-option n’est « qu’un outil dans la boite »

En avril, Chip Kelly a déjà précisé que, contrairement à ce que tout le monde attend de lui, il devrait mener une attaque plutôt classique, même si un peu plus...

philadelphia_eagles_logoEn avril, Chip Kelly a déjà précisé que, contrairement à ce que tout le monde attend de lui, il devrait mener une attaque plutôt classique, même si un peu plus rapide, à Philadelphie.

Il y a quelques jours, le coach des Eagles a tenté de renforcer cette notion quand il a été interrogé au sujet de l’utilisation de la read-option. Il a alors qualifié cette tactique « d’outil dans la boite » et assuré que ce ne sera pas la base de son attaque.

« Si vous nous regardez, on l’utilise peut-être sur deux actions à l’entrainement« , a expliqué Kelly au Philadelphia Inquirer. « Si la situation se présente, vous utilisez cet outil. Si cette situation ne se présente pas, nous n’utiliseront peut-être pas cet outil. »

Le supposé avantage que Michael Vick avait en étant mobile pourrait donc ne pas en être un. Et c’est donc peut-être pour ça que Nick Foles semble désormais bien placé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires