Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations San Francisco 49ers

Jim Harbaugh tacle les Seahawks sur leurs affaires de dopage

san_francisco_49ers_logoCes trois dernières années, les Seahawks sont devenus les champions du contrôle anti-dopage positif. Six joueurs ont en effet été pincés depuis 2010. Ca n’a pas échappé à Jim Harbaugh, et le coach des 49ers n’hésite pas à être franc sur le sujet.

Ce qui l’inquiète d’abord, c’est que l’Adderall, le produit pour lequel les Seahawks se sont fait attraper, n’est pas forcément un dopant. Il peut aussi être un masquant pour la prise de stéroïdes.

« Vous ne savez pas quel produit est en cause« , a expliqué Harbaugh à la presse mardi. « Ce sont généralement les agents ou les joueurs qui disent par exemple que c’est de l’Adderall. Mais la NFL ne dit pas vraiment publiquement quel est le produit concerné, donc vous ne pouvez pas savoir. Vous devez prendre au mot une personne dont, vu les circonstances, vous ne savez pas si vous pouvez la croire. »

« Si vous trichez, vous avez déjà perdu »

Et pour ce qui est du côté éthique, Harbaugh ne semble pas prêt à laisser passer ce genre de pratiques chez ses joueurs.

« Ca n’a pas sa place dans le corps d’un athlète. Il faut suivre les règles. Il faut toujours être au-dessus de tout reproche, surtout quand vous êtes bons, parce que vous ne voulez pas que les gens disent que vous gagnez parce que vous trichez. […] Comme le dit Bo Schembechler (son coach à la fac de Michigan, ndlr), si vous ne suivez pas les règles et que vous trichez pour gagner, alors vous avez déjà perdu. Et Bo Schembechler est ce qu’il y a de plus proche de dieu dans mon esprit. Ce n’est pas dieu mais c’est proche. »

La réaction de Harbaugh si un de ses joueurs se fait pincer sera donc à surveiller de près. S’il est trop laxiste à ce moment là, on ne manquera pas de lui ressortir les mots qu’il vient de prononcer.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu