Jaguars : un joueur de basket universitaire à l’essai

Alors que les équipes font signer leur joueurs draftés, certaines se concentrent sur les joueurs qui sortent un peu du système. C’est le cas des Jaguars qui ont mit à...

jaguars_logoAlors que les équipes font signer leur joueurs draftés, certaines se concentrent sur les joueurs qui sortent un peu du système. C’est le cas des Jaguars qui ont mit à l’essai un jeune joueur de basket, Lance Kearse.

La première chose à dire c’est qu’il lui reste du chemin à parcourir. Avant même de capter sa première passe il a fait des tours de terrains et a vomit. « J’ai un peu trop mangé » a-t-il dit.

Le joueur de 2 mètres  qui est testé au poste de tight-end n’a plus joué au football depuis le lycée. Joueur universitaire de basket pour l’université de Virginia Commonwealth puis à l’université Eckerd, a joué un an en tant que professionnel en Espagne. Lors de ses années universitaires, Kearse a eu affaire avec des soucis de santé, notamment une sévère déshydratation où il a presque perdu ses reins. Alors remettre un casque de football lui a fait bizarre mais est aussi une deuxième chance.

« C’est un peu étranger ».

Mais ses divers entraîneurs de basket sont unanimes sur un point : il est athlétique et il a des mains sûrs. Des qualités recherchées pour un tight-en.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires