CBA : Le point négociation

Les choses s’agitent sur le front des négociations du CBA alors que la date d’expiration du CBA actuel s’approche. A minuit (soit à 6 heures en France vendredi), le CBA...

Les choses s’agitent sur le front des négociations du CBA alors que la date d’expiration du CBA actuel s’approche. A minuit (soit à 6 heures en France vendredi), le CBA actuel sera expiré. Aujourd’hui, c’est le flou autour de ce qui va se passer à ce moment là.

D’abord, il y a la menace de l’union des joueurs de se dissoudre.

Mais depuis, certaines choses ont changées. D’abord, un juge a donné raison aux joueurs dans l’affaire des droits télés. Les patrons pensaient qu’ils toucheraient 4 milliards de dollars de droits télé même en cas de lockout et que cela leur permettrait de tenir le coup pendant la grève sans trop de soucis. Mais le juge ne l’a pas vu ainsi en estimant que le procédé lésait les joueurs et en privant les propriétaires d’un bel atout.

Les négociations vont continuer jeudi mais il parait peut probable qu’un accord de dernière minute soit trouvé.

Plusieurs choix s’offriront alors aux deux parti. Ils pourront décider d’une prolongation du CBA actuel pour terminer les négociations. L’union des joueurs pourra se dissoudre ou les proprios pourront imposer le lockout.

Réponse vendredi matin.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires