Le CBA prolongé de 7 jours

Après une première prolongation du CBA jeudi, les représentants des joueurs et des propriétaires sont tombés d’accord sur une prolongation de 7 jours du CBA actuel afin de se donner...

Après une première prolongation du CBA jeudi, les représentants des joueurs et des propriétaires sont tombés d’accord sur une prolongation de 7 jours du CBA actuel afin de se donner du temps pour trouver un accord sur le nouveau CBA.

C’est plutôt une bonne nouvelle et un bon signe que les choses progressent. Selon les premiers échos, cette prolongation de l’actuel CBA serait le signe que les grandes lignes de l’accord sur le prochain CBA ont été dessinées et que les deux parti se donnent un peu de temps supplémentaire pour finaliser les détails. C’est en tout cas ce que croit dur comme fer Mike Silver, un journaliste de Yahoo! Sport qui a également émis ce point de vue sur NFL Network.

La politique de silence vis a vis des médias a instaurée par le médiateur des négociations ne nous permet pas de connaitre quels sont les détails qui coincent.

Pour l’instant, la prudence reste donc de mise mais les signes sont encourageants. C’est toujours mieux qu’un lockout ou une dissolution de l’union qui aurait entrainé un imbroglio judicaire assez terrifiant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires