Russell Wilson: « le match contre les Patriots a été le déclic »

Russell Wilson a réussi une grande saison rookie, même s’il est resté dans l’ombre d’Andrew Luck et de RGIII. Sélectionné au troisième tour de la draft, le quarterback a mené...

logo_seahawks_2012Russell Wilson a réussi une grande saison rookie, même s’il est resté dans l’ombre d’Andrew Luck et de RGIII. Sélectionné au troisième tour de la draft, le quarterback a mené les Seahawks en playoff avant de s’incliner face aux Falcons.

Mais la saison du rookie n’a pas été linéaire: les statisticiens américains, toujours aussi pointus, ont relevé une grosse différence de production entre le premier tiers de la saison et le reste. Entre les matchs 1 et 5, il a ainsi lancé 163 yards en moyenne, pour un total de 5 touchdowns et 6 interceptions. Pas fameux…

Le déclic face à Tom Brady

Puis ce match à domicile contre les Patriots: entre les matchs 5 et 16, il lancera 209 yards en moyenne pour 19 touchdowns et 4 interceptions, obtenant le meilleur rating de la Ligue sur la période (120). Invité sur le plateau du John Clayton Show, Wilson s’explique:

« Je pense que le match contre les Patriots est le moment où tout s’est enclenché » explique-t-il. « C’était un match dément. Revenir et gagner [menés 23-10 à 9 minutes de la fin] face à Tom Brady, pour qui j’ai le plus grand respect […] Cela m’a donné de la crédibilité et cela m’a montré que le coach me faisait réellement confiance ».

Un match à 293 yards, 3 touchdowns et aucune interception qui a donc achevé de le convaincre qu’il pouvait prétendre à la catégorie des QB élite. Avec la machine qu’il aura cette année entre les mains, une saison moins réussie sera à considérer comme un échec. Russell Wilson va donc devoir apprendre à être aussi productif en étant attendu, ce qui correspond au plus gros challenge de sa jeune carrière.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires