Tank Johnson: « En NFL, vous n’avez pas besoin d’une arme à feu »

L’inter-saison cette année en NFL a été marquée par les écarts de conduites des joueurs de football aux Etats-Unis. Bagarres, affaire de meurtre, de drogue, violence domestiques, vols…Tout une série...

nfl_logoL’inter-saison cette année en NFL a été marquée par les écarts de conduites des joueurs de football aux Etats-Unis. Bagarres, affaire de meurtre, de drogue, violence domestiques, vols…Tout une série d’affaire de mœurs qui auront même réussi à éclipser le sportif pendant un temps.

Tank Johnson observe la situation avec recul, lui qui a trempé dans plusieurs affaires similaires à l’époque où il jouait à Chicago. Maintenant repenti, le désormais free-agent cherche à envoyer un message aux rookies: « Quand vous jouez en NFL, vous n’avez absolument pas besoin d’une arme à feu » explique-t-il en connaissance de cause puisqu’il a plongé pour possession de ce type d’engin.

« La NFL fait un super boulot pour vous mettre à disposition suffisamment de moyens pour que vous n’ayez pas besoin d’une arme. En avoir une ne vous aidera pas au moment où vous en avez besoin si vous ne savez pas vous en servir » continue-t-il, lui qui a vu l’un de ses proches tué lors d’un bagarre en sortie de bar.

Rookie, Tank Johnson admet avoir fait le trajet Phoenix-Chicago avec une voiture remplie d’armes – dont des fusils d’assauts. Pris par la patrouille en 2006, il est surement passé a coté d’une autre carrière, comme beaucoup d’autres. En espérant que cet avertissement empêchera d’autres jeunes talents de se gâcher, ce qui est surement la chose la plus frustrante qui puisse arriver aujourd’hui en NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires