Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Vie de la ligue

L’ex-union des joueurs appelle au boycott de la Draft

Si elle s’est dissoute vendredi dernier en tant que syndicat, l’union des joueurs (NFLPA) existe toujours sous un autre statut légal (mais qui ne lui permet plus de représenter les joueurs en tant que syndicat). Du coup, la NFLPA est encore active.

Selon Adam Schefter d’ESPN, « la NFLPA a déjà contacté 17 des meilleurs prospects qui auraient été d’ordinaire invités à assisté à la Draft et les a informés de ne pas y aller. »

Toujours selon Schefter, la NFLPA aurait même pensé inviter les joueurs sélectionnés pour les faire s’exprimer sur des chaines concurrentes de celles diffusant la Draft juste après leur sélection. Une diffusion d’interviews sur une plateforme de réseau social est aussi évoquée par une source d’ESPN.

Pour le moment, aucun de ces plans n’est confirmé. S’il venait à l’être, il est certain que la bataille entre la NFL et les joueurs s’intensifierait encore.

Reste à voir quelle sera la réaction des futurs rookies appelés au boycott. Ces jeunes gens se retrouvent en effet dans une situation très inconfortable. D’un côté, une soirée qui doit consacrer leur rêve d’une vie : jouer en NFL. De l’autre, une union qui les appelle à la solidarité avec leurs futurs collègues. Une union qui, si elle n’existe officiellement plus, doit prendre soin de rappeler aux candidats à la Draft qu’elle sera de retour une fois le nouveau CBA signé et qu’il serait mal venu pour les nouveaux de se mettre leurs ainés à dos.

En gros, sans le dire, la NFLPA instaure déjà un climat de conflit et fait comprendre aux rookies qu’ils joueraient les briseurs de grève en allant à New York pour assister à leur Draft.

Comme d’habitude, les grands perdants de cette histoire pourraient être les fans. A l’heure actuelle, la Draft est le seul évènement censé se dérouler pendant l’intersaison. Il serait triste de voir la fête gâchée.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une