Brian Orakpo estime que passer sur le banc de touche l’a rendu plus intelligent

Brian Orakpo est surement le joueur le plus bavard de ce début de saison. Après une saison quasiment blanche, le lineman ne vise pas moins que les titres de « retour...

washington_redskins_logoBrian Orakpo est surement le joueur le plus bavard de ce début de saison. Après une saison quasiment blanche, le lineman ne vise pas moins que les titres de « retour de l’année » et « défenseur de l’année ».

Avec deux matchs joués la saison passé, les observateurs voient mal comment il a pu progresser pour atteindre ses objectifs. Il les détrompe dans une interview donné à NFL network:

« Regarder autant de matchs et avoir une autre perspective sur le jeu m’a en fait permis d’apprendre à regarder ce que les attaques faisaient réellement, au lieu de simplement jouer la course ou agresser le quarterback » explique-t-il, ajoutant « J’ai beaucoup appris de cela. Les premiers jours d’entraînements collectifs où j’ai pu participer, j’étais partout sur le terrain, dirigeant la défense pour les prévenir de ce qui se passait. Cela devient naturel pour moi, au lieu de simplement être un pass rusher athlétique ».

Le banc des Redskins a donc la capacité d’améliorer à la fois la vision du jeu et la confiance des joueurs blessés qui sont assis dessus. Mike Shanahan devrait s’en souvenir et ne pas hésiter à y asseoir ses joueurs lorsqu’ils sont légèrement blessés…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires