Vince Lombardi était contre les plaquages casque contre casque

Vince Lombardi a coaché pendant une période rugueuse de l’histoire du football. Les protections n’étaient pas aussi développées qu’aujourd’hui tout comme la volonté de protéger les joueurs. Les troubles de...

greenbay_packers_logoVince Lombardi a coaché pendant une période rugueuse de l’histoire du football. Les protections n’étaient pas aussi développées qu’aujourd’hui tout comme la volonté de protéger les joueurs. Les troubles de la santé liés au football n’étaient à l’époque pas trop une préoccupation de la ligue.

Mais Vince Lombardi, coach emblématique des Packers dans les années 50 et 60 pensait déjà autrement. Selon Dave Robinson, un de ses anciens joueurs, Lombardi se préoccupait de la santé de ses joueurs et n’a jamais accepté les contacts casque contre casque. Il entraînait ses joueurs à plaquer correctement sans avoir à lancer leur tête en premier.

Robinson va jusqu’à dire que les coachs de notre époque ne savent plus comment faire un bon plaquage.

« Les coachs NFL aujourd’hui n’ont jamais appris comment plaquer correctement » a déclaré Robinson à USA Today « S’ils n’ont jamais appris, comment voulez-vous qu’ils enseignent à leur tour ?« 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires