Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Vince Lombardi était contre les plaquages casque contre casque

greenbay_packers_logoVince Lombardi a coaché pendant une période rugueuse de l’histoire du football. Les protections n’étaient pas aussi développées qu’aujourd’hui tout comme la volonté de protéger les joueurs. Les troubles de la santé liés au football n’étaient à l’époque pas trop une préoccupation de la ligue.

Mais Vince Lombardi, coach emblématique des Packers dans les années 50 et 60 pensait déjà autrement. Selon Dave Robinson, un de ses anciens joueurs, Lombardi se préoccupait de la santé de ses joueurs et n’a jamais accepté les contacts casque contre casque. Il entraînait ses joueurs à plaquer correctement sans avoir à lancer leur tête en premier.

Robinson va jusqu’à dire que les coachs de notre époque ne savent plus comment faire un bon plaquage.

« Les coachs NFL aujourd’hui n’ont jamais appris comment plaquer correctement » a déclaré Robinson à USA Today « S’ils n’ont jamais appris, comment voulez-vous qu’ils enseignent à leur tour ? »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu