Dominique Rodgers-Cromartie a été séduit par les critiques des Broncos

Le cliché qui dit qu’il faut flatter l’égo des sportifs de haut niveau pour les signer ne s’applique pas à Denver. C’est même la tactique inverse qu’on employé les dirigeants...

denver_broncos_logoLe cliché qui dit qu’il faut flatter l’égo des sportifs de haut niveau pour les signer ne s’applique pas à Denver. C’est même la tactique inverse qu’on employé les dirigeants de Denver pour séduire Dominique Rodgers-Cromartie.

« Ils m’ont parlé de mes lacunes. Personne n’avait fait ça et ça m’a impressionné« , raconte le joueur au Bradenton Herald. « Ils m’ont dit sur quoi je devais bosser et comment ils allaient m’aider à m’améliorer plutôt que de me parler de ce que je pouvais faire. »

Ce que les Broncos cherchent, c’est plus de régularité.

« Il a reçu beaucoup de talent et on veut qu’il développe ce talent et qu’il soit un joueur plus consistant« , explique le coordinateur défensif Jack Del Rio.

À Denver, DRC va pouvoir de nouveau jouer beaucoup de défense en homme à homme, son point fort. Mais il a aussi l’opportunité de progresser en affrontant Peyton Manning à l’entrainement.

« Il parle à tout le monde et il ne pense pas qu’il est meilleur que tout le monde », explique Rodgers-Cromartie. « Mais c’est le plus gros bosseur sur le terrain. […] Je l’ai battu quelques fois et il m’a aussi battu. Mais on s’améliore tous grâce à lui. »

Pour le moment, le cornerback de 27 ans semble donc avoir trouvé un environnement dans lequel il s’épanouit. Et cela pourrait rendre la défense de Denver encore plus redoutable.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires