Clinton Portis: « Je jouais tous le temps sous commotion »

Clinton Portis n’est plus en NFL et ne craint donc plus les foudres de Roger Goodell. Il n’empêche que sa déclaration va donner du grain à moudre à ceux qui...

nfl_logoClinton Portis n’est plus en NFL et ne craint donc plus les foudres de Roger Goodell. Il n’empêche que sa déclaration va donner du grain à moudre à ceux qui critiquent le football américain sur un plan de santé publique.

L’ancien coureur des Broncos puis des Redskins a en effet expliqué au micro de Mike Freeman (CBS): « La vérité, c’est que j’ai eu énormément de commotion. C’était comme ça que cela se passait. Je prenais un tampon puis je devenais vaseux. La tête qui tourne. Je me reposais pendant une séquence et je revenais. »

« J’ai arrêté de compter à un certain point »

Vu comme cela, on pourrait penser que Portis était juste un peu sonné, sans que cela aille jusqu’à la commotion, mais il persiste et signe: « Parfois, quand je revenais en jeu, je ne pouvais toujours pas voir droit », explique-t-il.  Lorsque le journaliste lui demande s’il a gardé des séquelles, il reprend: « J’ai eu quelques migraines, quelques douleurs. Mais rien de trop important, pas du genre « je peux pas me lever et marcher ».

A 31 ans, une carrière de 9 ans derrière lui, Portis explique qu’il a arrêté de compter les fois où ça lui est arrivé. Cette déclaration pose tout de même la question du contrôle des joueurs par les médecins: une commotion ne se cache pas facilement, et Portis jouait encore récemment, avec tous les contrôles actuels.

Les médecins risquent donc d’avoir à répondre face à cette déclaration d’un joueur qui se vante être retourné sur le terrain plusieurs fois, sonné à tel point qu’il n’arrivait plus à marcher droit…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires