Les maillots d’Aaron Hernandez s’arrachent sur internet

Le retrait des maillots d’Aaron Hernandez de la boutique de la NFL a eu un effet pervers imprévisible: devenus collectors, ceux-ci s’arrachent sur eBay et autres sites en lignes. En...

nfl_logoLe retrait des maillots d’Aaron Hernandez de la boutique de la NFL a eu un effet pervers imprévisible: devenus collectors, ceux-ci s’arrachent sur eBay et autres sites en lignes. En surveillant les enchères sur le site de commerce, de drôles d’histoires sont ainsi apparues.

Ainsi, un supporter des Pats a mis le sien en vente avec un prix de départ de 0.99$, voulant juste « faire dégager ce p***** de maillot de [sa] maison ». 36 enchères plus tard, celui-ci était parti à 207$ soit 160 euros ! Un autre maillot a été repéré à 289$, soit 220 euros…

Opération de reprise

Lynn L’Heureux (sic), basé à Oxford, a vendu le sien 100 euros. Il tente une explication: « Les gens doivent penser que sa valeur montera, tôt ou tard. Peut-être que c’est le cas, mais je ne suis pas intéressé. Je n’en veux juste pas ». Certaines pièces ont été vendues au profit d’associations caritatives, pour éviter cette justification que la plupart des vendeurs interviewés ne peuvent pas s’empêcher de donner au journaliste…

Il existe une autre manière de se débarrasser du maillot maudit: faire l’échange avec la franchise, qui offre un maillot du même prix en échange de celui d’Hernandez, pour redorer son blason. Mais comme les Etats-Unis, c’est loin, on ne vous en voudra pas si vous vous sortez de ce pétrin de manière plus lucrative…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires