La NFL envisage de ne plus inviter au Scouting Combine des joueurs non éligible

L’affaire Hernandez provoque décidément bien des remous qui remontent jusqu’aux plus hautes sphères de la ligue. Au point que la NFL se questionne sur la possibilité de changer ses critères...

nfl_logoL’affaire Hernandez provoque décidément bien des remous qui remontent jusqu’aux plus hautes sphères de la ligue. Au point que la NFL se questionne sur la possibilité de changer ses critères d’invitation pour le Scouting Combine.

En effet, selon CBSSports.com qui cite une source anonyme proche la ligue, la NFL est en train de réfléchir à l’idée de ne pas inviter les joueurs non éligible (c’est à dire des joueurs ne possédant pas la moyenne générale minimum pour être déclaré « academically eligible »). Cette mesure vise bien évidemment à empêcher les joueurs « à risque » d’accéder aux terrains de la NFL.

Il est cependant difficile de mettre cette mesure en place puisqu’elle n’empêchera de toute façon pas une franchise de drafter un joueur au passé douteux si elle détecte en lui un potentiel important. Et à titre d’information, Aaron Hernandez disposait bien de la moyenne générale minimum pour être eligible…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires