Colin Kaepernick lance un « casquette-gate »

Mais quelle mouche a bien pu piquer Colin Kaepernick quand il s’est décidé à porter une casquette des Dolphins en étant sous contrat avec les 49ers? Malgré sa réponse aux...

san_francisco_49ers_logoMais quelle mouche a bien pu piquer Colin Kaepernick quand il s’est décidé à porter une casquette des Dolphins en étant sous contrat avec les 49ers? Malgré sa réponse aux critiques, celles-ci ne cessent pas et Ron Jaworski et Hermann Edwards de l’émission d’ESPN du lundi soir – un monument footballistique aux Etats-Unis – lui sont tombés dessus.

Ron Jaworski, ancien ProBowler dans les années 80, remet ainsi en cause son leadership: « Vous êtes le visage d’une franchise, son futur et vous êtes extrêmement bien payé par les 49ers. C’est immature, à mon avis. C’est un super joueur, avec un énorme potentiel, mais vous ne pouvez pas faire ça en tant que leader ».

La jurisprudence Trotter

Herrmann Edwards est lui lapidaire. L’ancien coach des Jets et des Chiefs y va d’une phrase: « Joe Montana et Steve Young n’auraient pas fait ça ».

L’Amérique est quant à elle pendue aux lèvres de Jim Harbaugh, d’autant qu’une anecdote a été sortie des cartons: en 2000, alors joueur des Chargers, l’actuel coach de Kaepernick aurait refusé de parler au journaliste Jim Trotter, qui avait le malheur…de porter un t-shirt des 49ers dans les installations de l’équipe. « Je ne répond pas aux questions de quelqu’un portant les couleurs de l’ennemi » a-t-il expliqué à l’époque.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose il faut l’avouer, mais Kaepernick aurait pu mieux préparer la saison charnière qui l’attend…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires