Les Chargers cherchent 700 millions de dollars pour un nouveau stade…

La situation des Chargers du coté de San Diego est loin d’être facile: affluences très modeste, stade décrépi (construit en 1967) et rumeurs de départ vers le nord et Los...

san_diego_chargers_logo

La situation des Chargers du coté de San Diego est loin d’être facile: affluences très modeste, stade décrépi (construit en 1967) et rumeurs de départ vers le nord et Los Angeles font le quotidien des fans de la franchise à l’éclair.
Le front office des Chargers a donc décidé de lancer une énième campagne pour construire un nouveau stade. Problème: les fonds. Ken Derrett, directeur marketing de la franchise, énumère les financements déjà trouvé: 200 millions de dollars apporté par la NFL – très hypothétique, son calcul tient en fait compte de la somme donnée par la ligue pour la construction du nouveau stade des 49ers, mais le dossier n’est pas monté… – et 100 millions de dollars de la part du propriétaire des Chargers.

Un mini Super Bowl tous les dimanches

Comme le coût d’un nouveau stade tire vers le milliard de dollars, il manque 700 millions que Derrett compte bien chercher du coté des fonds publics: « Nous avons des supporter vraiment trés différents qui viendraient assister tous les dimanche à un mini-Super Bowl.  Vous avez environ 750 000 billets vendus par an, et 40 000 personnes viennent de l’extérieur  dépensant de l’argent pour le taxi, l’hôtel  les hot-dogs, les maillots et rendant cet argent à la communauté ».

Rappelons qu’en janvier le maire fraîchement élu avait rassuré sa communauté sur le fait que les Chargers resteraient en ville sur le long terme, alors que la franchise dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter la cité sans que celle-ci ne puisse rien dire. Avec cet embryon de projet, il semble les Chargers viennent de fixer le prix de leur engagement…

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires