Victor Cruz et Roddy White s’excusent pour leurs tweets au sujet de l’affaire Zimmerman

L’affaire Zimmerman et le verdict de la cour de Floride (non-coupable) fait énormément de bruit aux Etats-Unis dans une histoire qui rappelle celle de Rodney King. Et, comme en 1992,...

nfl_logoL’affaire Zimmerman et le verdict de la cour de Floride (non-coupable) fait énormément de bruit aux Etats-Unis dans une histoire qui rappelle celle de Rodney King. Et, comme en 1992, les passions se déchaînent autour de ce que beaucoup considèrent comme un crime raciste.

Victor Cruz, tout juste prolongé, fait partie de ceux qui ont été choqués par le verdict et l’a fait savoir sur twitter: « Extraordinairement confus. Zimmerman ne tiendra pas une année dehors avant que les capuches ne viennent le choper ». De son coté, Roddy White n’avait pas été d’une grande finesse en conseillant aux jurés d’aller « se suicider ».

Devant la pression des médias, les deux joueurs ont fait machine arrière en arguant d’une réaction sensible, car sur le coup de la surprise. La situation s’envenime aux Etats-Unis sur le sujet, et pas sur qu’elle ait besoin que les symboles que sont les stars de la NFL s’en mêle de manière inconsidérée en jetant de l’huile sur le feu.

Ils ont ainsi profité de faire amende honorable pour expliquer leur incompréhension au sujet du verdict sans sous-entendus, et c’est bien mieux pour tout le monde…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires