Justin Pugh et les Giants dans l’impasse pour une question d’argent garanti

On parle rarement des rookies signant leurs contrats parce que cela fait partie des formalités d’après-draft si le joueur est en bonne santé. Sauf dans le cas de Justin Pugh,...

new_york_giants_logoOn parle rarement des rookies signant leurs contrats parce que cela fait partie des formalités d’après-draft si le joueur est en bonne santé. Sauf dans le cas de Justin Pugh, selon NBC sports.

La surprise de la dernière draft envisage en effet la possibilité d’un hold-out (grève des entraînements) car la franchise ne lui propose pas un contrat garanti sur la totalité des quatre prochaines années. Seul ses trois premières années et le début de la quatrième le serait, et le lineman offensif trouve cela insupportable.

Titulaire d’une licence en économie, le joueur ne doit pas être facile à manœuvrer. NBC sports rapporte cette anecdote: sur un plateau télévisé, il aurait démontré qu’il valait mieux être choisi au début du second tour qu’à la fin du premier, parce que les salaires n’étaient finalement pas si différent mais que l’équipe disposait d’une option pour une cinquième année sur les joueurs du premier tour. Ce qui leur permet de garder un joueur qui a confirmé selon la grille de salaire rookie, tandis que le joueur du second tour peut tenter sa chance sur un plus gros contrat…

Malheureusement pour lui, il a trompé les pronostics en étant choisi au premier tour plutôt qu’au second…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires