Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Trois joueurs draftés dans le top 10 discutent encore de leur contrat

nfl_logoAprès la nouvelle des discussions autour de l’argent garanti dans le contrat de Justin Pugh, 19em choix de la draft selectionné par les Giants, il apparaît que Dee Miliner (Jets), Eric Fisher (Chiefs) et Chance Warmack (Titans) ont aussi quelques débats avec leurs franchises pour signer leur premier engagement en NFL malgré leur position dans le top 10.

Comment cela est-ce possible, alors que la grille des salaires est établie et que les montants sont forcéments garantis sur les 4 premières années? En fait il existe une petite option, portant le doux nom de « offset language » (clause de compensation), qui peut poser problème.

Cette clause de compensation s’active si le joueur est coupé avant sa quatrième année. Il touche alors un chèque du montant restant de son contrat. Mais si cette option est activée et qu’il signe ailleurs, il devra verser une partie de son nouveau salaire à l’équipe qui l’a drafté.

Un rapport de force

Dans les faits, cette clause évite au joueur de toucher deux salaires en même temps mais il est très rare qu’un joueur soit coupé lors de son premier contrat, ou alors il n’est pas repris. C’est donc un rapport de force entre les agents et la franchise qui débouche rarement sur des faits.

Ces dernières années, l’activation de cette clause a été inégale. En 2011, tous les joueurs du top 10 l’ont activé dans le contrat sauf Cam Newton. En 2012, les sept premiers choix ont réussi à l’éviter. Cette année, Dion Jordan, Lane Johnson, et Barkevious Mingo ont signé la clause, tandis que Miliner, Fisher et Warmack sont donc encore en discussion pour tenter d’éviter cette clause.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu