Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Philadelphia Eagles

Michael Vick: « Je crois en moi! »

philadelphia_eagles_logoMichael Vick est apparu de bonne humeur lors de la conférence de presse suivant le premier jour de camp d’entrainement des Philadelphia Eagles. Celui qui a résilié les trois années restantes sur son énorme contrat afin d’en signer un d’une seule saison, pour 7 millions de dollars (10 millions s’il atteint les objectifs inscrits dans celui-ci) a voulu jouer la carte du team-player, même s’il devait perdre sa place de titulaire au sein de la nouvelle attaque mise en place par Chip Kelly, le nouveau coach et certainement la principale recrue de la franchise en cette intersaison.

 » Je continuerais à supporter cette équipe. Je suis ici pour une seule raison, c’est d’aider cette équipe à gagner des matches. Et comme je viens de le dire, par tous les moyens nécessaires et quoiqu’il m’incombe de faire. Si je dois analyser des vidéos avec les autres quarterbacks ou bien les coacher pendant une journée, c’est ce que je ferais. »

Il est vrai que la concurrence s’est renforcée à son poste pour la star des Eagles. Alors que l’attaque hyper-active et rapide, que Chip Kelly avait réussie à mettre en place à l’Université d’Oregon et qu’il a l’intention d’importer en NFL, semblait être un schema idéal pour Vick, le leader all-time au poste de quarterback pour les yards à la course, les dirigeants ont tout de même drafté Matt Barkley lors de la dernière draft, alors même que Nick Foles avait terminé la saison dernière au poste de titulaire. Bref, la compétition à trois semble ouverte pour le poste de titulaire lors du premier match de saison régulière le 9 septembre face au rival de division, les Washington Redskins. Mais cela ne semble pas inquiéter Vick, qui reste confiant dans ses capacités à recevoir le premier snap de la saison.

 » Je suis confiant dans mes capacités, très confiant. Comme je l’ai dit, c’est la seule raison pour laquelle je me tiens devant vous aujourd’hui. Je crois en moi. Je sais ce que je peux faire. Je sais qu’il me reste encore pas mal d’années à jouer au foot. »

Cet enthousiasme et cette confiance du quarterback a été confirmée par Chip Kelly, qui décidera sûrement du nom du titulaire une fois le 3ème match de présaison passé, afin de préparer le match d’ouverture de la meilleure des façons.

 » J’ai parlé à Michael deux ou trois fois durant l’été. Il est vraiment excité à l’idée de s’entrainer et de commencer la saison. Il est arrivé en très bonne forme ».

En effet, Vick a pris deux kilos de muscle pendant l’été pour se préparer aux multiples coups qu’il devra sûrement prendre au sein de l’attaque de Kelly, qui exige de la mobilité de la part de son quarterback, l’amenant à se mettre en danger vis à vis des linebackers et autres safeties prêts à le châtier durement.

« Vous ne le voyez pas? J’ai soulevé pas mal de fonte durant l’intersaison, en essayant de préparer mon corps du mieux possible pour supporter les plaquages. Tout le monde dit que je suis enclin à être souvent blessé, donc j’essaie de combattre cette idée. »

Pour un quarterback qui n’a jamais disputé de saison régulière dans son intégralité sous le maillot des Eagles (un maximum de 13 matches en 2011), ce sera en effet l’un des combats qu’il lui faudra gagner pour espérer continuer sa carrière dans la ville du Brotherly Love, un slogan qui pourrait être à la mode pour l’escouade de quarterbacks des Eagles cette saison.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une