Bucs: Mike Williams signe pour 6 ans et 40 millions de dollars!

Le receveur Mike Williams est un homme riche! Drafté en 2010 par la franchise floridienne (au 4ème tour, en 101ème position), le joueur vient de signer un contrat de 6...

tampa_bay_bucanneers_logoLe receveur Mike Williams est un homme riche!

Drafté en 2010 par la franchise floridienne (au 4ème tour, en 101ème position), le joueur vient de signer un contrat de 6 ans (jusqu’à la fin de la saison 2018) pour la belle somme de 40,25 millions de dollars, comme l’a annoncé le GM de l’équipe, Mark Dominik.

« Nous sommes heureux d’avoir signé Mike Williams pour un contrat de longue durée qui nous assure qu’il fasse partie de la jeune equipe de joueurs talentueux autour de laquelle nous construisons »

C’est en fait une extension de cinq ans qu’a signée le joueur puisqu’il lui restait une année de contrat sur son contrat rookie

Bien sûr, comme tous les contrats NFL, la somme garantie est le vrai montant auquel on devrait faire référence puisque c’est celui que le joueur est assuré de recevoir quoiqu’il arrive.

D’après Andrew Brandt, de nfl.com, ce sont 15 millions de dollars qui sont garantis pour le joueur qui va entamer sa 4ème année au sein de la Ligue, une somme équivalente à celle qu’ont reçue Desean Jackson et Victor Cruz lors de leurs signatures respectives. Les 6,7 millions de dollars de moyenne sur toute la durée du contrat le rendent équivalents à ceux signés par Brian Hartline (Dolphins) et Danny Amendola (Patriots) en cette intersaison.

Avec 2731 yards en réceptions et 23 touchdowns en 3 saisons, les Bucs se sont donc assurés les services d’une vraie star en devenir et d’un joueur solide (plusieurs saisons à plus de 900 yards et aucun match de manqué) avec lequel Josh Freeman va pouvoir continuer sa progression.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires