Un rookie prend déjà sa retraite!

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Ryan Swope, à moins de suivre les Cardinals. Celui-ci vient pourtant de faire une drôle de manœuvre qui doit passer pour une première...

arizona_cardinals_logoVous n’avez probablement jamais entendu parler de Ryan Swope, à moins de suivre les Cardinals. Celui-ci vient pourtant de faire une drôle de manœuvre qui doit passer pour une première en NFL: il a tout simplement pris sa retraite 2 mois après avoir été drafté, avant même de s’entrainer!

Le jeune receveur y a été contraint, pour des raisons de santé: sa fin de saison NCAA avait été gâchée par des commotions, et il lui est maintenant trop dangereux de jouer en NFL. Sagement, il a décidé de raccrocher des crampons qu’il n’a jamais mis au niveau professionnel.

Rappelons que le débat sur la santé des joueurs aux Etats-Unis a deux volets: le premier, médiatique, concerne les joueurs NFL qui ont un salaire et des assurances contractuelles. L’autre concerne les joueurs universitaires, qui donnent tout pour accéder à leur rêve sans obtenir de contrepartie s’ils ratent le coche après une blessure qui peut gravement les handicaper pour une vie normale par la suite.

En restant dans l’anti-chambre de la NFL, Ryan Swope devrait mettre un coup de projecteur sur tous ceux qui ont eu le même destin que lui sans jamais être drafté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires