Donovan McNabb prendra sa retraite officielle en tant qu’Eagle

Donovan McNabb, quarterback emblématique des Eagles dans le début des années 2000, a annoncé qu’il voulait prendre sa retraite en tant que membre des Eagles. Après 11 ans, entre 1999...

philadelphia_eagles_logoDonovan McNabb, quarterback emblématique des Eagles dans le début des années 2000, a annoncé qu’il voulait prendre sa retraite en tant que membre des Eagles. Après 11 ans, entre 1999 et 2009, passés dans la franchise de Pennsylvanie, McNabb a fait un petit tour du côté de chez les Redskins avant de faire une apparition chez les Vikings en 2011.

Les Eagles ont annoncé aujourd’hui que le quarterback prendrait officiellement sa retraite lundi lors de la conférence de presse de l’équipe. Il devrait être rejoint sur le podium par le propriétaire de la franchise Jeffrey Lurie.

Il sera honoré par l’équipe lors de la mi-temps du match du 19 septembre face aux Kansas City Chiefs. Heureux hasard, les Chiefs sont maintenant entraînés par Andy Reid, lui qui a été le coach de McNabb lorsqu’il était à Philadelphie.

Le quarterback a déclaré qu’il ne serait pas dérangé si certains fans venaient à le siffler lors de la cérémonie. « J’ai toujours vécu avec l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, » a déclaré l’intéressé à Philly.com. « Donc si je devais me faire siffler, ce ne serait pas nouveau. S’ils m’acclament, ce serait génial. Evidemment, je serais avec ma famille et mes anciens coéquipiers. Si il y a des huées, je sourirai. »

Des sifflets de la part des supporters seraient plutôt malvenus étant donné que McNabb est le quarterback qui a remporté le plus de matchs de playoffs pour la franchise, neuf. Certes il n’y a aucun Super Bowl dedans mais avec neufs victoires en post-saison, il n’est qu’à une unité de nombre de victoires en playoffs de tous les autres quarterbacks de la franchise réunis. De quoi s’attribuer légitimement le titre de meilleur quarterback de l’histoire des Eagles.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires