Adrian Peterson veut battre le record d’Emmitt Smith… en 2017!

Il y a comme ça des records mythiques dans le sport américain: le record de home-run en carrière en baseball (762 par Barry Bonds mais les puristes laisseront les 755...

minessota_vikings_logoIl y a comme ça des records mythiques dans le sport américain: le record de home-run en carrière en baseball (762 par Barry Bonds mais les puristes laisseront les 755 de Hank Aaron en tête du classement), le record de points en carrière (38 387 par Kareem Abdul-Jabbar), par exemple.

Dans le football américain, si les 208 touchdowns en carrière de l’immense Jerry Rice sont une marque de prestige, les 18355 yards gagnés à la course par Emmitt Smith au cours de sa fabuleuse carrière est un objectif que peu de coureurs peuvent réellement espérer atteindre. Adrian Peterson est l’un de ceux-la et, d’après ses calculs, il pourra battre le record du running-back mythique des Cowboys… dès la saison 2017. Il est même encore plus précis en ajoutant que cela devrait se faire en Semaine 16. Adrian Peterson, roi du plannning… Cependant, si l’on prenait son rythme actuel, c’est plutôt vers la semaine 4 de la saison 2019 qu’il pourrait atteindre ce chiffre.

120 yards par match!

L’artiste du Minnesota n’en est pour l’instant qu’à 8849 yards en carrière et il devrait encore en gagner 9507 pour battre cette marque, que Smith avait d’ailleurs établi sous le maillot des Cardinals. Mais les objectifs qu’ils se fixent pour les prochaines saisons sont tellement élevés qu’il pourrait atteindre son but si sa santé (et la forme de l’équipe) le lui permettait.

D’après ses calculs, il aurait besoin de 79 matches pour atteindre ces 9507 yards, ce qui lui donnerait une moyenne de 120,3 yards par match.

Et avec un vrai quarterback?

Si cet objectif semble presque inaccessible, il faut tout de même rappeler que le MVP en titre a effectué une saison de folie l’an dernier, finissant à 8 yards du record de yards gagnés sur une saison d’Eric Dickerson (2105 contre 2097 pour Peterson) et que son but pour la nouvelle saison est d’exploser ce record en atteignant les 2500 yards. Tout ca ne serait sans doute pas une formidable nouvelle pour les fans des Vikings tant la saison fantastique de Peterson avait été liée à l’indigence offensive notoire de leur quarterback, Christian Ponder. Avec l’arrivée de Greg Jennings, les dirigeants espèrent sans doute une meilleure répartition des rôles ce qui pourrait ouvrir plus d’espaces pour le coureur mais, également, lui retirer le ballon des mains…

Rendez-vous donc en 2017 pour faire les comptes!

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires