Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New Orleans Saints

Analyse d’avant saison : New Orleans Saints

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013 ! Au programme aujourd’hui : les New Orleans Saints. On remontera ensuite le classement avec chaque jour la fiche d’une nouvelle équipe.

La saison 2013 a été une vraie catastrophe pour la Nouvelle Orléans. Orphelins de Sean Payton, Les Saints ont foncé droit dans le mur pour finir avec leur premier bilan négatif depuis 2007. La faute à un coordinateur inadapté dont la défense a atteint des records d’inefficacité, à un jeu au sol déficient et à une équipe privée d’une partie de son âme.

Mais avec le retour du grand patron, les Saints peuvent enfin repartir de zéro. Nouvelle attaque, nouvelle défense : les Saints ne seront plus les mêmes en 2013.

Qu'il soit ou non titulaire, Kenny Vaccaro sera un des éléments-clés du succès de la défense de Rob Ryan en 2013.

Qu’il soit ou non titulaire, Kenny Vaccaro sera un des éléments-clés du succès de la défense de Rob Ryan en 2013.

La saison dernière : 7 victoires, 9 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : C’est peu dire que les Saints avaient besoin de renfort en défense après l’échec (complet) du système de Steve Spagnuolo. Exit donc l’ancien head coach des Rams et place au sulfureux Rob Ryan et sa défense 3-4. Avec lui ont embarqué les vétérans Kenyon Coleman et Victor Butler qui, pas de chance, ne joueront pas l’année pour cause de vilaines blessures. Ce sera donc à Keenan Lewis, la dernière des recrues d’impact de l’intersaison, de faire la différence. En attaque, Ben Watson vient offrir derrière Jimmy Graham une nouvelle cible de qualité à Drew Brees. Côté départ, Jermon Bushrod et Chris Ivory se sont envolés pour Chicago et New-York.

C’est néanmoins la Draft qui a été le point d’orgue de l’inter-saison des Saints. Fidèle à sa réputation, Mickey Loomis a réalisé de gros coups avec les sélections tardives de Terron Armstead, John Jenkins et Kenny Stills. Mais c’est bien entendu Kenny Vaccaro, le nouveau joker de la défense de Rob Ryan, qui sera la star de cette cuvée 2013.

Arrivées notables : Keenan Lewis (CB), Ben Watson (TE), Kenyon Coleman (DE), Luke McCown (QB), Jim Leonhard (S), Seneca Wallace (QB), Victor Butler (LB), Jason Smith (OT), Luke McCown (QB), Chase Thomas (LB-UDFA), Eric Martin (LB-UDFA).
Re-signatures : Junior Galette (DE), Courtney Roby (WR/KR),  Will Herring (LB).
Draft : Kenny Vaccaro (S), Terron Armstead (OT), John Jenkins (DT), Kenny Stills (WR), Rufus Johnson (DE).
Départs notables : Chase Daniel (QB), Chris Ivory (RB), Jermon Bushrod (LT), David Thomas (TE), Sedrick Ellis (DT), Jonathan Casillas (OLB), Scott Shanle (OLB) et Johnny Patrick (CB).

Les points forts : Depuis 2006, le succès des Saints passe par Drew Brees. Et à 34 ans, le quarterback est encore un passeur du top-10 qui continue de faire briller ceux qui l’entourent. L’attaque des Saints est resté à peu près intacte. Il sera donc toujours difficile de la négocier en 2013, d’autant que  Jimmy Graham, Mark Ingram et Nick Toone sont à nouveau à 100%.

La saison dernière, les équipes spéciales étaient un des atouts permettant aux Saints de rester à flot. Thomas Morstead est un des meilleurs punters de la ligue et un allié précieux pour la nouvelle défense de Rob Ryan. Garrett Hartley est un kicker à son aise sur de longues distances, complément parfait à l’attaque de Drew Brees. Reste à voir si Darren Sproles retrouvera un peu de sa superbe sur les retours pour parfaire le tableau.

Les points faibles : La défense. Rob Ryan est un spécialiste des défenses de milieu de tableau et il ne devrait pas changer cet état de fait avec la Nouvelle-Orléans. La défense des Saints s’est enrichie sur le papier, mais elle n’en reste pas moins en pleine transition. L’effectif est jeune et peu de joueurs ont une expérience du système défensif 3-4. Kenyon Coleman et Victor Butler devaient y pallier mais ça, c’était avant que les blessures ne s’en mêlent…

Facteur(s) X : Quel va être l’impact du retour de Sean Payton ? Son absence a pesé lourd en 2012 mais à quel point a-t-il manqué à son équipe ? Génie offensif, le head-coach des Saints est aussi un leader charismatique et une présence forte dans et en dehors des vestiaires. Mais n’en fait-on pas trop avec Sean Payton ? Le bilan de 7 victoires et 9 défaites de la saison dernière ne reflète-t-il pas simplement le niveau de l’équipe ? Si oui, les Saints ne devraient pas mieux faire en 2013. Si non, Sean Payton aura définitivement mérité son nouveau contrat.

Le défi de Payton sera notamment de redonner de l’efficacité au jeu au sol de son équipe. 26e au sol l’an dernier, les Saints doivent redevenir efficaces dans ce domaine, comme ils avaient réussi à l’être l’année de leur titre.

Calendrier : Falcons, @Buccaneers, Cardinals, Dolphins, @Bears, @Patriots, BYE Week (semaine 7), Bills, @Jets, Cowboys, 49ers, @Falcons, @Seahawks, Panthers, @Rams, Panthers, Buccaneers.

En résumé : Les Saints abordent la saison 2013 avec beaucoup de confiance. Sur le papier, Drew Brees va animer une attaque digne du Top 5 et Rob Ryan n’a que peu de chances de répéter les « performances historiques » de Steve Spagnuolo. Sean Payton lui, va apporter un leadership et un play-calling audacieux qui ont fait défaut à l’équipe en 2012. Tous les signaux sont donc au vert pour un retour en playoff. Reste maintenant à négocier avec une division en pleine ascension.

Le pronostic : 11 victoires – 5 défaites – Premiers de la NFC Sud.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.35pariez2.5GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une