Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Analyse d’avant saison : Oakland Raiders

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013. On continue de remonter le classement de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Oakland Raiders.

En pleine reconstruction depuis quelques années, les Raiders ont passé une saison 2012 compliquée. En effet, le prix payé pour obtenir un Carson Palmer désormais parti pèse encore sur la franchise, qui cherche constamment à injecter du sang frais dans ses rangs.

Pour qu’ils ne se battent pas pour le premier choix de la prochaine draft, les Raiders vont devoir espérer un Darren McFadden solide et la réussite de leur nouveau pari, la venue de Matt Flynn pour diriger l’attaque.

Matt Flynn va-t-il enfin réussir à mener une équipe ?

Matt Flynn va-t-il enfin réussir à mener une équipe ?

La saison dernière : 4 victoires –  12 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : L’arrivée la plus importante est très certainement celle du quarterback Matt Flynn. Promis à une place de titulaire du côté des Seahawks, puis rapidement placé sur le banc, l’ancienne doublure d’Aaron Rodgers va enfin avoir la chance de mener une attaque durant plusieurs matches.
La défense a elle aussi eu le droit à quelques recrues notables avec notamment le vétéran Charles Woodson qui revient dans sa première franchise, et Tracy Porter qui va lui aussi aider à stabiliser la couverture aérienne d’Oakland.
Les équipes spéciales enregistrent les arrivées de Joshua Cribbs et Chris Kluwe, qui vont tenter respectivement de se remettre d’une grosse commotion, et d’une réputation quelques peu amochée.

Arrivées notables : Greg Olson (coordinateur offensif), Matt Flynn (QB), Rashad Jennings (RB), Jason Hunter (DE), Vance Walker (DT), Kevin Burnett (OLB), Nick Roach (OLB), Kaluka Maiava (OLB), Mike Jenkins (CB), Tracy Porter (CB), Charles Woodson (S), Usama Young (S), Chris Kluwe (P), Joshua Cribbs (WR/KR)
Re-signatures: Sebastian Janikowski (K), Phillip Adams (CB), Tyvon Branch (S), Mike Brisel (G)
Draft : D.J. Hayden (CB), Menelik Watson (OT), Sio Moore (LB), Tyler Wilson (QB), Nick Kasa (TE), Latavius Murray (RB), Mychal Rivera (TE)
Départs notables : Carson Palmer (QB), Mike Goodson (RB), Darrius Heyward-Bey (WR), Brandon Myers (TE), Cooper Carlisle (G), Matt Shaughnessy (DE), Richard Seymour (DT), Desmond Bryant (DT), Tommy Kelly (DT), Philip Wheeler (OLB), Rolando McClain (ILB), Shawntae Spencer (CB), Michael Huff (S), Michael Mitchell (S), Shane Lechler (P)

Les points forts : Le point fort annoncé de cette franchise, même s’il faut un petit peu creuser pour le trouver, peut être le jeu au sol. Avec Darren McFadden, un des meilleurs coureur de la ligue, l’équipe offensive peut marquer un touchdown à n’importe quel moment.

De plus, l’ajout de Joshua Cribbs va permettre aux équipes spéciales de retour de punt/kickoff d’être plus dangereuses et ainsi offrir de meilleures positions pour inscrire des points. Le vrai point fort indiscutable des Raiders se trouve d’ailleurs dans les équipes spéciales. Il s’agit de Sebastian Janikowski et de sa jambe capable de marquer des field goals de plus de 60 yards.

Les points faibles : La défense des Raiders risque d’être un vrai point faible pour la saison 2013. Avec un centre de la ligne qui s’est dépeuplé, notamment avec la perte de Richard Seymour, les linebackers vont avoir énormément de travail pour contenir les assauts venant au milieu. L’arrivée de Charles Woodson en défense pourrait permettre une couverture de zone plus sereine, évitant ainsi de trop exposer les cornerbacks en individuel. Son expérience et son sens du placement vont certainement faire le plus grand bien à cette défense. D’autant que l’excellent Tyvon Branch sera à ses côtés. Mais il faudra d’abord être sûr que le poids de ses 36 ans de Woodson n’est pas trop lourd. Et même s’il est en forme, la tâche va être compliquée avec un front seven aussi faible ou seul Lamarr Houston (4 sacks) semble sortir du lot.

En attaque, Oakland n’a pas eu de receveur à plus de 1000 yards depuis quelques temps… Et il y a de bonnes chances pour que ça n’arrive pas encore cette année. Denarius Moore et Rod Streater sont les titulaires. Il y a du potentiel mais surtout beaucoup d’irrégularité.

Facteur(s) X : Prenez un quarterback promis à une place de titulaire et qui se fait vite détrôner par un rookie drafté au troisième tour. Envoyez ce quarterback chez les Raiders et vous avez la définition même d’un facteur X. Matt Flynn sera très attendu et le niveau dont il fera preuve sera déterminant pour que les Raiders sortent une saison respectable. Le problème, c’est que même s’il arrive à être correct, son escouade de receveurs est d’une pauvreté rare.

La santé de Darren McFadden sera, une fois de plus, également cruciale. Et ça non plus, ça n’est pas rassurant.

Calendrier : @Colts, Jaguars, @Broncos, Redskins, Chargers, @Chiefs, Bye, Steelers, Eagles, @Giants, @Texans, Titans, @Cowboys, @Jets, Chiefs, @Chargers, Broncos

En résumé : La compétition pour le premier choix de la Draft va être très serrée avec les Jaguars. Une belle lutte en perspective.

Le pronostic : 3 victoires – 13 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une