Daniel Adongo : un rugbyman Kenyan chez les Indianapolis Colts

L’histoire de Lawrence Okoye a fait des émules. Ce novice en football a été recruté par les 49ers pour ses qualités physiques hors normes afin d’essayer d’en faire un bon...

indianapolis_colts_logoL’histoire de Lawrence Okoye a fait des émules. Ce novice en football a été recruté par les 49ers pour ses qualités physiques hors normes afin d’essayer d’en faire un bon joueur de NFL. Les Colts se sont lancés dans un pari semblable avec Daniel Adongo, rugbyman Kenyan en Afrique du Sud.

Avec son 1m96 et ses 117 kilos, Daniel Adongo a tapé dans l’œil des Colts. Rugbyman reconnu dans l’hémisphère Sud (il jouait cette saison chez les Southern Kings, après des passages remarqués au Natal Sharks ou aux Blue Bulls) mais aussi dans l’hémisphère Nord puisqu’il était suivi par Toulon, cette reconversion l’a semble-t-il tout de suite tenté :  « Quand vous recevez un mail de ce genre d’équipe, vous savez qu’ils ne rigolent pas. J’apprends très vite, j’apprécie la chance qui m’est offerte » explique-t-il sur le site officiel des Colts.

Un joueur à façonner

Comme le raconte France24.com, Adongo part de très loin. Il n’avait jamais foulé de terrain de football américain et encore moins enfilé un casque ou des épaulières. Les Colts n’en restent pourtant pas moins enthousiastes à propos de leur nouvelle recrue.

Ils voient en cette opportunité une chance de façonner à leur guise un joueur au physique hors du commun : « Nous sommes excités, en tant que club, d’acquérir Daniel Adongo. Il n’est pas seulement un athlète d’élite et un joueur de rugby de niveau international, mais il est aussi un compétiteur exceptionnel et un être humain qui a l’état d’esprit requis pour notre sport. On attend tous avec impatience de suivre son développement dans les semaines à venir. Tout ce que nous allons lui inculquer sera du 100 % Colts. C’est une grande opportunité » assure Ryan Grigson, manager général des Colts.

Signé le 25 juillet dernier, Daniel Adongo restera comme le premier Kenyan sous contrat en NFL. Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un outside linebacker potentiellement titulaire. Mais les Colts semblent avoir la volonté de lui inculquer tout ce qu’il faut savoir pour faire son trou dans cette ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires