Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Indianapolis Colts

Daniel Adongo : un rugbyman Kenyan chez les Indianapolis Colts

indianapolis_colts_logoL’histoire de Lawrence Okoye a fait des émules. Ce novice en football a été recruté par les 49ers pour ses qualités physiques hors normes afin d’essayer d’en faire un bon joueur de NFL. Les Colts se sont lancés dans un pari semblable avec Daniel Adongo, rugbyman Kenyan en Afrique du Sud.

Avec son 1m96 et ses 117 kilos, Daniel Adongo a tapé dans l’œil des Colts. Rugbyman reconnu dans l’hémisphère Sud (il jouait cette saison chez les Southern Kings, après des passages remarqués au Natal Sharks ou aux Blue Bulls) mais aussi dans l’hémisphère Nord puisqu’il était suivi par Toulon, cette reconversion l’a semble-t-il tout de suite tenté :  « Quand vous recevez un mail de ce genre d’équipe, vous savez qu’ils ne rigolent pas. J’apprends très vite, j’apprécie la chance qui m’est offerte » explique-t-il sur le site officiel des Colts.

Un joueur à façonner

Comme le raconte France24.com, Adongo part de très loin. Il n’avait jamais foulé de terrain de football américain et encore moins enfilé un casque ou des épaulières. Les Colts n’en restent pourtant pas moins enthousiastes à propos de leur nouvelle recrue.

Ils voient en cette opportunité une chance de façonner à leur guise un joueur au physique hors du commun : « Nous sommes excités, en tant que club, d’acquérir Daniel Adongo. Il n’est pas seulement un athlète d’élite et un joueur de rugby de niveau international, mais il est aussi un compétiteur exceptionnel et un être humain qui a l’état d’esprit requis pour notre sport. On attend tous avec impatience de suivre son développement dans les semaines à venir. Tout ce que nous allons lui inculquer sera du 100 % Colts. C’est une grande opportunité » assure Ryan Grigson, manager général des Colts.

Signé le 25 juillet dernier, Daniel Adongo restera comme le premier Kenyan sous contrat en NFL. Il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un outside linebacker potentiellement titulaire. Mais les Colts semblent avoir la volonté de lui inculquer tout ce qu’il faut savoir pour faire son trou dans cette ligue.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.33pariez2.6GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu