Andrew Luck: « Je n’ai pas besoin de courir avec la balle »

Alors que la mode des quarterbacks athlétiques commence à prendre, le jeune Andrew Luck détonne. Dans une génération comptant notamment Colin Kaepernick, Robert Griffin III et Russell Wilson, le profil...

indianapolis_colts_logoAlors que la mode des quarterbacks athlétiques commence à prendre, le jeune Andrew Luck détonne. Dans une génération comptant notamment Colin Kaepernick, Robert Griffin III et Russell Wilson, le profil de ce pur passeur est particulier, mais le joueur préfère assumer plutôt que de céder à la mode.

C’est ce qu’il a expliqué à L’Indianapolis Star: « Oui, nous avons gagnés quelques matchs et atteint les playoffs. Mais nous aurions pu faire mieux si nous ne nous étions pas enterré nous mêmes dans des trous aussi profonds (sic). La balle doit être dans les mains des créateurs, et nos créateurs sont les receveurs, les tight-ends et les coureurs. Je n’ai pas besoin de courir avec la balle. »

Luck se voit donc plutôt dans un rôle de distributeur mettant ses coéquipiers en situation, lorsque les autres quarterbacks de cette génération sont au four et au moulin, à la passe comme à la course. Une approche old school qui lui retire de la pression des épaules et qui fonctionne plutôt bien, en témoigne la saison dernière où les Colts se sont qualifiés pour les playoff l’année suivant sa draft au premier choix. Et comme Reggie Wayne dit que Luck lui rappelle Peyton Manning à l’entrainement, l’avenir semble prometteur pour Indianapolis.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires