Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 1 – Jeudi: Les Ravens sur leur lancée, Brandon Weeden impressionne

Le football est de retour! C’était la première série des matchs de pré-saison et c’est donc l’heure de vérifier les résultats de la nuit, les yeux collés au réveil. Evidemment la plupart des titulaires sont au repos, mais ces matchs permettent de voir quelques rookies et de vérifier les états de formes des uns et des autres.

Baltimore Ravens – Tampa Bay Buccaneers 44-16

Bernard Pollard y est allé de son touchdown dans la victoire des Ravens

Bernard Pierce y est allé de son touchdown dans la victoire des Ravens

Avec leur équipe new-look démantelée après le Super Bowl, les Ravens n’ont pas manqué d’efficacité. Joe Flacco est apparu en forme, tandis que son remplaçant Tyrod Taylor a lancé pour deux touchdowns et 154 yards.

Il faut dire qu’en face, ce sont les remplaçants qui ont fait la majorité du boulot: Josh Freeman a joué un quart-temps (4/7, 34 yards, 0 interceptions pour un rating de 69.9) tandis que le rookie Mike Glennon a lancé 164 yards à 47% et une interception. Il faut donc surtout critiquer l’inefficacité de cette attaque, avec un seul touchdown pour le coureur Brian Leonard et une possession du ballon plus importante mais stérile.

Washington Redskins – Tennessee Titans 22-21

Sans 8 de leurs titulaires, dont RGIII, les Redskins gagnent au buzzer face aux Titans sur une transformation à deux points. Les Titans ont marqué deux touchdowns à la course en premier quart-temps, dont un de 58 yards par Chris Johnson tandis que le quarterback Rusty Smith faisait le boulot avec un 7/10 pour 75 yards et 1 touchdown.

Coté Redskins, trois blessures sont à noter avec Phillip Thomas, Donte Stallworth et Jeremy Kimbrough. Le costume de RGIII n’est pas apparu trop grand pour Dirk Cousins qui ne rate qu’une passe (6/7, 52 yards et 1 touchdown). En défense, c’est Brian Orakpo qui est apparu puissant après sa saison ratée.

Clevelands Browns – Saint Louis Rams 27-19

Brandon Weeden avait visiblement envie de bien faire. Pour la première de Rob Chudzinski, le quarterback sort un match impressionnant

Brandon Weeden est la principale interrogation du coté de Cleveland cette saison, mais a assumé son rôle dans ce match.

Brandon Weeden est la principale interrogation du coté de Cleveland cette saison, mais a assumé son rôle dans ce match.

à 10/13, 112 yards et 1 touchdown. Dans le match des titulaires, son adversaire Sam Bradford n’était pas mal non plus ceci dit (5/8, 102 yards et 1 touchdown aussi).

Les Browns l’emportent grâce à un retour de punt de 91 yards en début de deuxième quart-temps qui assomme les Rams. 17/0 à ce moment là, Saints Louis ne saura pas revenir malgré un touchdown à la passe de 53 yards lancé par Kellen Clemens. De son coté, Barkevious Mingo a sacké l’adversaire mais celui-ci a été annulé pour interférence, et il a impressionné par sa vitesse. Prometteur…

 

Cincinnati Bengals – Atlanta Falcons 34-10

Revue d’effectif chez les coureurs des Bengals et Giovani Bernard a impressionné. Alors que les portés étaient bien partagés, il a su en profiter pour scorer à 1 yard de la ligne. Si sa moyenne par course est médiocre, il a été régulier et n’a pas fait d’erreur. Dans un style plus en force, il pourrait partager les courses avec Green-Ellis l’an prochain.

Josh Johnson n’a pas été aidé par sa ligne et a beaucoup couru, pour un gain de 64 yards tandis que c’était moins brillant à la passe. En face, c’est Dominique Davis qui prend la majorité des jeux, mais termine avec un médiocre 8/19, 78 yards, 1 touchdown et une interception, après un bon passage de Matt Ryan.

Denver Broncos – San Francisco 49ers 10-6

Le match qui aurait du ouvrir en beauté cette présaison a fait « pschiit ». La défense des Broncos a pris le pas sur une équipe des Niners apathique. Le seul touchdown du match est venu sur un fumble de Dj Harper à 9 yards de sa propre ligne, et le pauvre coureur termine avec une marque négative en seulement deux courses.

A.J Jenkins, le rookie des 49ers était attendu au tournant étant donné le dépeuplement de l’escouade aérienne de la baie, et a décu avec 1 reception pour…un fumble. Kaepernick a peu joué, laissant l’essentiel des ballons dans les mains de Scott Tolzien, sacké deux fois. Du coté des Broncos, Manning n’a pas plus joué mais a pu observer que sa défense l’aiderait toujours beaucoup dans sa conquête d’un prochain Super Bowl.

 Seattle Seahawks – San Diego Chargers 31-10

La bataille fait rage pour être le remplacant officiel de Russell Wilson! Brady Quinn et Tarvaris Jackson se sont partagés les snaps pour disposer facilement des Chargers 31 à 10 pour la première sur le banc de McCoy. A ce petit jeu, c’est Jackson qui l’emporte avec 128 yards, 8/9 à la passe et

Russell Wilson a joué juste assez pour montrer qu'il n'avait rien perdu de ses qualités d'équilibriste.

Russell Wilson a joué juste assez pour montrer qu’il n’avait rien perdu de ses qualités d’équilibriste.

deux touchdowns.

En face, Manti Te’o a fait un match discret sans plaquages sur le peu de temps qu’il a joué (les deux premiers drives), tandis que Philip Rivers n’a joué que les premiers snaps avec un 5/6, avant de laisser la place à Charlie Whitehurst, intercepté deux fois. Si les Seahawks sont apparus impressionant, l’éffet Mike McCoy se fait attendre…

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une