Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Présaison 1 (vendredi) : Alex Smith impeccable, Michael Vick excellent, les Jets dans la panade

La deuxième grosse soirée de présaison a encore été pleine de petits enseignements. D’abord, les luttes pour le poste de quarterback a Philadelphie et New York continuent. Côté Eagles, les deux protagonistes se tirent vers le haut. Chez les Jets, c’est plutôt vers le bas.

La bonne nouvelle du jour est pour les Chiefs, qui ont vu Alex Smith mener de main de maitre son seul drive de la soirée.

Les Patriots, eux, ont confirmé que leur attaque devrait toujours carburer cette année, autant parce que Tom Brady sait toujours distribuer le ballon que grâce à un jeu au sol qui semble toujours plus fort. Enfin chez les rookies, DeAndre Hopkins, Cordarelle Patterson et Tyran Mathieu ont brillé.

Tom Brady va pouvoir compter sur ses coureurs cette saison.

Tom Brady va pouvoir compter sur ses coureurs cette saison.

Philadelphia Eagles – New England Patriots : 22-31
Michael Vick a eu l’occasion de frapper le premier et il ne l’a pas manquée. En jeu pour les deux premières séries offensives de son équipe, le numéro 7 a complété 4 passes sur 5 pour dont une pour un touchdown de 47 yards de DeSean Jackson. Il termine avec 94 yards au total. Attention, Nick Foles n’a quand même pas été ridicule. Après un fumble sur sa première action, il a lui aussi mené son équipe à un touchdown en deux séries. Il termine avec une fiche de 5/6 pour 43 yards. Petit bonus : Riley Cooper a été accueilli par des applaudissements.

Du côté de New England, c’est le jeu au sol qui a brillé le plus fort. LeGarrette Blount s’est offert un touchdown de 51 yards pour terminer la saison avec 101 longueurs et 2 touchdowns en 11 courses. Stevan Ridley y a ajouté 92 yards et 1 touchdown en 8 courses, avec une course de 62 yards en guise de highlight. Après s’être contenté de transmettre le ballon sur les six premières possessions du match, Tom Brady (7/8, 65 yards, 1 TD) a tranquillement distribué le ballon. Il a mené son attaque à deux touchdowns en deux drives.
Beaucoup moins de réussite pour ses remplaçants. Ryan Mallett (9/18, 97 yards) est sorti à cause d’une blessure à la tête. Tim Tebow (4/12, 55 yards – 4 courses, 31 yards), lui, a encore manqué de précision.

Detroit Lions – New York Jets  : 26-17
La lutte pour le poste de quarterback des Jets continue de flirter avec la médiocrité. Tout en « en contrôle », Mark Sanchez (10/13, 1 TD, 1 int) a complété un bon pourcentage de passe, mais il a aussi été intercepté pour un touchdown. La bonne nouvelle, c’est que c’était en début de match et que Sanchez ne s’est ensuite pas écroulé. Sans convaincre, Geno Smith a aussi été bon en terme de précision (6/7, 47 yards), mais lui a du sortir à cause d’une blessure à la cheville. Rien de grave quand même, et le rookie espère être prêt pour le prochain match. Au final, Greg McElroy a presque été le plus productif (11/19, 145 yards, 1 TD).

Moins d’adresse pour Matt Stafford (3/8, 58) yards. Mais Calvin Johnson est déjà prêt (3 rec, 58 yards). La bonne nouvelle à Detroit vient surtout de la Draft puisque c’est le choix du premier tour Ziggy Ansah qui a intercepté Sanchez et marqué le touchdown ! Autre débutant en réussite, le kicker Havard Rugland, qui a réussi deux field goals de 49 et 50 yards. La preuve que ses exploits You Tube étaient sérieux et que David Akers a bien du soucis à se faire !

Jacksonville Jaguars – Miami Dolphins : 3-27
Le calvaire continue pour les Blaine Gabbert (5/10, 19 yards, 1 interception). Le quarterback a encore semblé bien dépassé. À ce rythme, Chad Henne (8/11, 87 yards) ne devrait pas mettre longtemps à gagner le poste de titulaire. Ajoutez à tout ça trois autres turnovers de l’attaque des Jaguars, et cette soirée a été un long chemin de croix. D’autant que les Dolphins ont semblé un peu plus affutés que lors du Hall of Fame Game. Après quelques séries infructueuses, Ryan Tannehill (5/9, 75 yards, 1 TD) a fini par trouver le rythme, et surtout la endzone, en fin de premier quart. Il s’est connecté avec Dustin Keller (2 rec, 46 yards, 1 TD), un joueur qui devrait être très en vue cette saison.

Carolina Panthers – Chicago Bears : 24-17
La présaison ne pouvait pas plus mal commencer pour Jay Cutler (6/8, 56 yards, 1 int). Dès sa première action, le lanceur des Bears a été intercepté. Tous les drives qu’il a mené se sont ensuite terminés par un punt. Il y a encore du boulot pour l’attaque de Chicago.
Petite sortie aussi pour Cam Newton (3/6, 16 yards, 1 TD, 1 int) qui a terminé ses trois séries avec un punt, un touchdown et une interception. Ce sont donc les défenses qui ont été à l’honneur. Celle des Bears a forcé 4 pertes de balle et Carolina en a provoqué trois. Josh Norman est le héros de la soirée. Le cornerback des Panthers a intercepté Jay Cutler puis Matt Blanchard. La seconde fois, il a retourné le ballon pour un touchdown de 60 yards.

Alex Smith n'a pas manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Alex Smith n’a pas manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe.

New Orleans Saints – Kansas City Chiefs : 17-13
Les premiers signes pour Alex Smith à la tête des Chiefs sont encourageants. Sur sa seule série, le nouveau quarterback de Kansas City a complété 7 passes sur 8 au cours d’un drive de 80 yards que Jamaal Charles a terminé dans la end zone. Smith a lancé pour 68 des 80 yards du drive.
Drew Brees (7/10, 65 yards) a mené son équipe à un field goal en deux séries. La star de la soirée a été Preston Parker. Le receveur des Saints a capté 4 passes pour 43 yards et 2 touchdowns. Il a marqué des points pour une place plus importante dans la rotation.

Green Bay Packers – Arizona Cardinals : 0-17
Très belle soirée pour les Cardinals. Non seulement Carson Palmer (4/6, 77 yards, 1 TD) a lancé un touchdown de 38 yards, sur le dernier de ses trois drives, mais surtout les jeunes se sont mis en valeur. Le coureur rookie Stepfan Taylor a couru 64 yards en 20 portés. Charles Hawkins, un autre débutant, a capté 4 passes pour 92 yards. Enfin Tyran Mathieu a réussi 1 sack et retourné 2 punts. Patrick Peterson s’est aussi mis en valeur avec une interception.
Si les Packers n’ont pas vraiment existé, c’est notamment parce que Aaron Rodgers (3/5, 62 yards) n’a joué qu’une série. Le temps quand même de trouver James Jones sur une réception de 50 yards.

Minnesota Vikings – Houston Texans : 13-27
C’était la soirée des receveurs rookies dans le Minnesota. Côté Texans, DeAndre Hopkins a confirmé tout le bien que son coach pense de lui en captant 4 passes pour 52 yards et 1 touchdown. En face, c’est Cordarelle Patterson qui a attrapé 4 fois le cuir pour 54 yards.
Christian Ponder n’est resté sur le terrain que deux snaps, le temps de lancer une passe de 15 yards et une interception, le ballon ayant rebondit sur les mains de sa cible. Matt Cassel (12/19, 212 yards, 1 TD, 1 int) a pris le relai. Une seule série aussi pour Matt Schaub (5/5, 34 yards).

Oakland Raiders – Dallas Cowboys : 19-17
Les Cowboys ont perdu mais leur défense a brillé. En première mi-temps, Sean Lee a forcé un fumble en sackant Matt Flynn (4/5, 37 yards) et J.J. Wilcox a intercepté Terrelle Pryor (6/10, 88 yards, 1 int). Pryor a quand même montré de belles choses, avec notamment 3 courses pour 31 yards.
À Dallas, les deux drives menés par Tony Romo (6/8, 88 yards) se sont terminés par un field goal et un field goal bloqué. Dez Bryant a capté 3 passes pour 55 yards. En embuscade s’il arrive quelque chose à Tony Romo, Kyle Orton a été parfait (6/6, 52 yards, 1 TD).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une