Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Analyse d’avant saison : Saint Louis Rams

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013 ! Au programme aujourd’hui : les St Louis Rams.

Equipe un peu surprise de la NFL l’an passé, invaincus contre les représentants NFC au Superbowl (1 victoire – 1 nul contre les 49ers en 2012), les Rams vont devoir réaliser le plus dur en sport: confirmer leur progression.

Avec un effectif plein de talents mais aussi rempli d’interrogations il va falloir que Jeff Fisher garde son influence en tant que mentor pour que l’équipe du Missouri atteigne son but dès cette saison. Cet objectif : les playoffs.

Sam Bradford n'a plus d'excuses. Ses dirigeants ont fait tout le nécessaire pour le mettre en condition de réussir.

Sam Bradford n’a plus d’excuses. Ses dirigeants ont fait tout le nécessaire pour le mettre en condition de réussir.

La saison dernière :  7 victoires –  8 défaites – 1 nul. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison :  Véritable clone de Wes Welker, Danny Amendola a préféré aller remplacer l’ancienne cible favorite de Tom Brady chez les Patriots. Souvent blessé, il sera remplacé par les deux rookies hyper rapides, Tavon Austin et Stedman Bailey, tous deux en provenance de West Virginia. Pour assurer plus de temps à Sam Bradford dans la poche pour pouvoir lancer de longs ballons, les Rams ont parié sur Jake Long au poste de left tackle. Les Rams se sont aussi assurés les services d’un tight-end performant en la personne de Jared Cook. Au cas où la ligne explose, Bradford aura un receveur assez sûr à proximité. Le départ de Steven Jackson pour les Falcons devrait être le signal de la prise de pouvoir de Daryl Richardson au poste de running-back, lui qui avait fait des apparitions intéressantes l’an dernier.

En défense, le poste de safety était un vrai problème. Le très bon safety d’USC, TJ Mc Donald a été drafté pour combler le vide. L’unité de linebacker a été renforcée avec Alec Ogletree, un joueur au talent immense mais au comportement controversé. Jeff Fisher espère le « tenir » aussi bien qu’il a réussi à le faire avec Janoris Jenkins la saison dernière.

Arrivées notables : Jared Cook (TE) , Jake Long (OT), Will Witherspoon (LB).
Draft: Tavon Austin (WR) , Alec Ogletree (OLB) , T.J. McDonald (S), Stedman Bailey (WR), Barrett Jones (C/G), Brandon McGee (CB), Zac Stacy (RB).
Départs notables : Steven Jackson (RB), Danny Amendola (WR), Brandon Gibson (WR), Matthew Mulligan (TE), Rob Turner (C), Bradley Fletcher (CB),  Quintin Mikell (S) , Craig Dahl (S).

Les points forts:  Une des meilleures défenses de la Ligue avec son pass-rush composé de Chris Long et Robert Quinn, les Rams devraient encore poser des problèmes à ses adversaires dans ce secteur. Alec Ogletree est un vrai renfort aux côtés de James Laurinaitis dans la ligne de linebackers. Derrière, TJ Mc Donald devrait constituer un vrai beau trio de defensive backs avec Janoris Jenkins et Cortland Finnegan. Dans l’ensemble, la défense devrait donc être solide. Quatorzième l’an dernier, elle pourrait même se glisser dans le Top 10 de la ligue en 2013.

Tavon Austin, au poste de receveur, va pouvoir faire exploser son talent au grand jour. Hyper-rapide et précis dans ses courses, il a fortement impressionné lors du camp d’entrainement. Enfin, Jared Cook pourrait devenir un formidable pourvoyeur de touchdowns dans la zone rouge.

Les points faibles : Bien que Daryl Richardson et Isiah Pead (suspendu pour le premier match) aient fait des apparitions honnêtes, voire prometteuses, la saison dernière, le départ de Steven Jackson laisse un gros trou dans le backfield des Rams. S’ils ne parviennent pas à établir une menace consistante, cela pourrait inciter les adversaires à concentrer leurs efforts sur les receveurs et donc compliquer fortement la tâche de Sam Bradford.

Avec Jenkins, Finnegan et Ogletree dans un même effectif, le quota de joueurs prêts à décapsuler semble atteint. On se souvient que le cornerback Jenkins avait été prié, en guise de punition, d’aller  s’entraîner sur les marches de Candlestick Park plutôt que de jouer contre les 49ers. L’équipe semble talentueuse mais aussi volatile que l’hydrogène qui gonflait l’Hindenburg. On se souvient du résultat

Facteur(s) X : Sam Bradford (82,6 d’évaluation l’an dernier) arrive à un moment charnière de sa carrière. Signé jusqu’en 2015 pour 37 millions de dollars garantis, l’ex-star de l’Université d’Oklahoma va devoir enfin justifier le gros investissement. Il avait peu de bonnes cibles… les dirigeants ont drafté deux receveurs de talent et pris le meilleur tight-end sur le marché des free agents. Sa ligne avait tendance à se décomposer et à ne pas lui offrir assez de temps dans la poche… ils ont pris Jake Long, considéré comme le meilleur left tackle disponible. Bref, plus vraiment d’excuse pour le quarterback.

Calendrier : Cardinals, @Falcons, @Cowboys,  49ers,  Jaguars, @Texans, @Panthers,  Seahawks, Titans, @Colts, Bye, Bears, @49ers, @Cardinals, Saints, Buccaneers, @Seahawks

En résumé : Avec un effectif jeune et talentueux mais avec beaucoup de swagg et de potentiel pour un gros crash, les Rams seront l’équipe joker de cette NFC Ouest. Capables de battre les meilleurs dans un bon jour, il ne faudra pas s’étonner de les voir gagner contre les 49ers pour ensuite perdre un match contre les Jaguars. La NFC Ouest semble être devenue la division ultra-compétitive de la ligue et les places en playoffs seront chères. Refaire le coup de 2012 en équilibrant leur bilan serait déjà une superbe saison pour l’équipe de St Louis. 

Le pronostic :  7 victoires –  9 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une