Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

New England Patriots

Analyse d’avant saison : New England Patriots

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013. On continue de remonter le classement de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les New England Patriots.

2013 s’annonce comme un grand défi pour les Patriots. Après une nouvelle saison tout près du titre l’an dernier, Tom Brady et ses coéquipiers ont dû faire face à une intersaison complètement folle.

De la free agency au début du camp d’entrainement, New England a accumulé les désillusions. Heureusement, il est enfin l’heure de retouver le terrain et de faire oublier tout ça.

Danny Amendola va avoir la lourde tâche de succéder à Wes Welker.

Danny Amendola va avoir la lourde tâche de succéder à Wes Welker.

La saison dernière : 12 victoires – 4 défaites. Battus en finale AFC.

Mouvements à l’intersaison : quatre des cinq meilleurs receveurs des Patriots l’an dernier ne sont plus là. Sur les côtés, Wes Welker est parti pour Denver sur un air d’embrouille et Brandon Lloyd a été laissé libre. Le coureur a tout faire Danny Woodhead n’a pas été conservé non plus. Mais le pire, c’est forcément Aaron Herandez, qui a décidé de gâcher sa vie de la pire des manières. Accusé de meurtre, le tight end passera la saison prochaine (et probablement beaucoup d’autres) en prison alors qu’ils avait le potentiel pour devenir un grand.
Arrivé de Saint Louis, Danny Amendola aura la lourde tâche de prendre la succession de Wes Welker. À ses côtés, il y aura Michael Jenkins et quelques rookies.

Toujours prêt à donner une dernière chance à des vétérans, Bill Belichick a fait signer Adrian Wilson et Tommy Kelly. Les deux devraient apporter profondeur et expérience à leurs positions respectives.
Tim Tebow est la signature qui a peut-être fait le plus de bruit, sauf qu’on ne sait toujours pas vraiment ce qu’il va faire à New England. Josh McDaniels veut-il l’utiliser sur certaines phases de jeu ? À 26 ans, vient-il pour apprendre ? Mystère.

Arrivées notables : Armond Armstead (DE), Danny Amendola (WR), Leon Washington (RB), Adrian Wilson (S), Will Svitek (T), Tommy Kelly (DT), LeGarrette Blount (RB), Tim Tebow (QB)
Re-signatures: Kyle Arrington (CB), Aqib Talib (CB), Marquice Cole (CB), Niko Koutouvides (LB), Sebastian Vollmer (T), Julian Edelman (WR)
Draft : Jamie Collins (DE/LB), Aaron Dobson (WR), Logan Ryan (CB), Duron Harmon (S), Josh Boyce (WR).
Pertes notables : Spencer Larsen (FB), Brandon Lloyd (WR), Danny Woodhead (RB), Wes Welker (WR), Aaron Hernandez (TE), Brian Waters (OG), Patrick Chung (S).

Les points forts : Tom Brady (4827 yards, 34 TDs, 8 int en 2012) est toujours un des meilleurs quarterbacks de la ligue. C’est aussi simple que ça. Surtout qu’il va encore disposer d’une des meilleures lignes offensives de la NFL. L’autre atout de l’attaque des Patriots, ce sera le jeu au sol. Septièmes dans ce secteur l’an dernier grâce à la bonne saison de Stevan Ridley (1263 yards, 12 TDs), ils pourraient faire encore mieux cette année avec un rôle plus important pour Shane Vereen et l’apport de LeGarrette Blount. Pour la première fois depuis très longtemps, c’est bien ce jeu au sol qui pourrait être la base de l’attaque du côté de Boston.

Les points faibles : C’est une bonne chose que Brady soit encore un des meilleurs de la ligue à son poste, car il va devoir tirer vers le haut une escouade de receveurs qui se trouve dans un sale état. Rob Gronkowski accumule les blessures et est encore incertain pour le début de la saison. Et il vaudrait mieux qu’il revienne en forme. Car derrière lui, c’est Danny Amendola, un autre homme fragile, qui est censé être une cible fondamentale de l’attaque. Derrière ces éclopés, il ne reste plus que Julian Edelman, Jake Ballard, Aaron Dobson et Josh Boyce. Même si les rookies sont bons, il faut en général du temps pour appréhender l’attaque des Patriots.

Facteur(s) X : Sur le papier, la défense des Patriots a beaucoup d’atouts. Vince Wilfork va encore être un énorme point d’encrage à l’intérieur, Chandler Jones devrait encore progresser et probablement passer la barre des 10 sacks cette saison. Le groupe de linebackers (Jerod Mayo – Brandon Spikes – Dont’a Hightower) est superbe. Même la ligne arrière semble solide avec Aqib Talib, Alfonzo Dennard, Devin McCourty et le vétéran Adrian Wilson. Mais les choses ont mal tourné tellement souvent pour ce groupe ces dernières années qu’il est trop tôt pour le placer dans les points forts. Les Patriots avaient la 25e défense de la ligue l’an dernier. Il va y avoir du mieux, c’est sûr. Reste à voir jusqu’à quel point.

Calendrier : @Bills, Jets, Buccaneers, @Falcons, @Bengals, Saints, @Jets, Dolphins, Steelers, @Panthers, Broncos, @Texans, Browns, @Dolphins, @Ravens, Bills.

En résumé : Malgré une intersaison très mouvementée, les Patriots restent une équipe très complète et solide. Leur manque de receveurs est préjudiciable mais Tom Brady est le genre de joueur qui peut très bien se sortir de cette situation. Il l’a d’ailleurs déjà fait par le passé (Finale AFC 2006). New England devrait encore faire partie des prétendants au titre.

Le pronostic : 11 victoires – 5 défaites. 1ers de l’AFC Est.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.3pariez1.4DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu