Tests anti-hormones de croissance : accord trouvé sur l’essentiel

Les négociations continuent entre la ligue et l’union des joueurs sur la question des tests pour déceler les hormones de croissance. Les négociations bloquaient jusqu’ici sur la conduite à suivre...

nfl_logoLes négociations continuent entre la ligue et l’union des joueurs sur la question des tests pour déceler les hormones de croissance.

Les négociations bloquaient jusqu’ici sur la conduite à suivre dans le cas où un joueur est contrôlé positif. L’union des joueurs a réussi à imposer une tierce personne, un arbitre, pour gérer les appels au cas où le joueur aurait été positif à une substance interdite. C’est une immense avancée, sur un point où Roger Goodell était annoncé comme intransigeant.

D’autres points ont été réglés, comme le nombre de tests (40 par semaines) et l’échelle des sanctions (quatre matchs au premier contrôle, puis huit, puis une saison complète). Enfin, un système de quota est mis en place: si trop de joueurs sont testés positifs à la même substance, ils pourraient échapper aux sanctions…

L’accord est donc proche de la signature, qui devrait arriver dans les jours à venir.

 

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires