Selon des scientifiques, les Cowboys ont les supporters les plus fidèles de la NFL

Les Cowboys n’ont peut-être pas atteint les playoffs ces trois dernières années, mais ils peuvent se consoler en se disant qu’ils ont les supporters les fidèles de la NFL. C’est...

Les Cowboys n’ont peut-être pas atteint les playoffs ces trois dernières années, mais ils peuvent se consoler en se disant qu’ils ont les supporters les fidèles de la NFL. C’est en tout cas ce que dit une étude menée par deux enseignants de l’Emory University.

D’abord, voici l’explication de leur méthode de calcul.

« L’idée est que nous regardons les entrées au stade par rapport au succès sur le terrain, au marché dans lequel évolue l’équipe, la capacité du stade, le revenu moyen et d’autres facteurs », expliquent Mike Lewis et Manish Tripathi. « La première étape de notre processus implique la création d’un modèle statistique qui prédit les revenus des entrées au stade en fonction des variables déjà précisées. Ensuite, on compare les revenus réalisés réellement à ceux du modèle statistique. Les équipes avec un gros soutien de leurs supporters vont avoir des revenus qui dépassent les prédictions, et ceux qui font des revenus inférieurs sont ceux qui ont des supporters moins fidèles. »

Et à ce petit jeu, ce sont donc les Cowboys qui s’imposent. L’étude a pourtant été menée sur les trois dernières années, au cours desquelles Dallas ne s’est donc jamais qualifié pour les playoffs.

Un état fou de foot

Pour expliquer ce résultat, les chercheurs rappellent notamment que le Texas est un état fou de football, que les Cowboys ont une histoire victorieuse et que leur stade est un des plus beaux de la ligue.

En bas de tableau, il y a des équipes qui souffrent notamment de l’amour pour les universités locales. Et puis il y a les Raiders, qui ont visiblement désespéré la population d’Oakland.

Voici le classement complet.

NFL-BRAND-EQUITY

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires