Vers un bloquage total de la NFL ?

Le lockout est comme un match NFL : plein de rebondissements. Alors qu’on pensait que le lockout était la seule arme des proprios, le site Pro Football Talk a mis...

Le lockout est comme un match NFL : plein de rebondissements. Alors qu’on pensait que le lockout était la seule arme des proprios, le site Pro Football Talk a mis le doigt sur une arme encore plus puissante : la cessation totales des activités.

Si la cour juge que le lockout est illégal et oblige la ligue à rouvrir ses portes, les propriétaires pourraient en effet décider de purement et simplement cesser leurs activités. Une sorte de dépôt de bilan. Ça serait l’arme ultime des propriétaires.

Si la NFL est forcée de lever le lockout et qu’elle met ensuite des règles en place, elle sera exposée à une multitude de procès anti-trust. Cesser totalement l’activité serait donc un moyen pour les proprios de se simplifier la vie en évitant ces procès.

Surtout, une cessation d’activité serait un monumental moyen de pression pour les propriétaires. Les joueurs doivent jouer pour gagner de l’argent. Les propriétaires, eux, sont milliardaires et ont d’autres activités qui leurs permettent largement de manger.

Si les propriétaires activent le bouton « cessation d’activité », il n’auront qu’à attendre que les joueurs craquent.

Ce qui est triste, c’est que si on en arrive là, des matchs pourraient être perdus et la réputation de la NFL va souffrir. Espérons donc qu’on en arrive pas la.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires