Casques : Près de 40% des joueurs mal protégés

Un professeur de l’université de Virginia Tech vient de mener une étude sur les casques utilisés en NFL. Après les avoir passé au banc d’essai, il leur a donné un...

Un professeur de l’université de Virginia Tech vient de mener une étude sur les casques utilisés en NFL. Après les avoir passé au banc d’essai, il leur a donné un note allant de 1 à 5 étoiles (5 étant le meilleur score) pour leur capacité à protéger des traumatismes au cerveau.

Selon les résultats de l’étude, le Riddell VSR 4 a obtenu une note de une étoile. Or, 38% des joueurs de la ligue portent ce casque. Un casque de la marque Adams USA porté par plusieurs joueurs a même obtenu une note en dessous d’une étoile.

Suite à la publication de cette étude, la marque Riddell y est allé de son communiqué : « Nous espérons qu’en se basant sur cette étude et d’autres recherches indépendantes, les joueurs et équipes de tous les niveaux vont continuer à se diriger vers la famille des casques Révolution. »

Le casque Révolution Speed est en effet le seul a avoir atteint la note de 5 étoiles. En NFL, 39% des joueurs portaient un modèle de la famille Révolution ou Riddell 360 l’an passé.

L’étude a aussi décerné 4 étoiles à cinq modèles, deux de chez Riddell, deux de la marque Schutt et un signé Xénith.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires