Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Analyse d’avant-saison : Indianapolis Colts

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013. On continue de remonter le classement de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : Les Indianapolis Colts.

Après une saison pleine de promesses, de surprises et de moments forts, un vent de fraîcheur souffle sur Indianapolis. Le départ de Peyton Manning il y a maintenant 1 an et demi et son remplacement par le numéro 1 de la draft 2012 a eu du bon.

Le plus dur commence maintenant, car il faut confirmer les résultats de la saison dernière et obtenir une nouvelle qualification pour les playoffs.

Andrew Luck est moins bien entouré que les autres jeunes quarterbacks révélations de 2012.

Andrew Luck est moins bien entouré que les autres jeunes quarterbacks révélations de 2012.

La saison dernière : 11 victoires, 5 défaites. Élimination en wild-card contre les Baltimore Ravens.

Mouvements de l’intersaison : Les Colts ont dépensé mais ils en ont aussi dépensé en vrac. Certains ajouts auront certainement un impact immédiat, comme LaRon Landry au poste de safety ou Ahmad Bradshaw au sol. D’autres sont plus de subtils ajouts comme Greg Toler en tant que defensive back. L’arrivée de taille concerne le poste de quarterback remplaçant. Matt Hassebelk quitte les Titans et rejoint Andrew Luck pour lui apporter son savoir. Ce joueur intelligent comptera sans doute beaucoup dans la progression de Luck, d’autant qu’il aime aider les jeunes.

Il reste cependant des ajouts qui semblent avoir été effectués juste pour dépenser de l’argent. Gosder Cherilus a été acheté mais pour un montant bien trop élevé pour son rendement (34,5 millions de dollars sur cinq ans) sur la ligne offensive. Darrius Heyward-Bey a lui rejoint une escouade d’attaque qui commence à s’étoffer. Enfin, Ricky Jean-Francois, lineman defensif, a reçu beaucoup d’argent alors qu’il n’a jamais été titulaire avant. Ce qui est sûr c’est que c’est que les Colts possèdent un effectif jeune qui ne demande qu’ s’étoffer. Reste à voir les changements sur le terrain.

Arrivées notables : Matt Hasselbeck (QB), Stanley Havili (FB), Darrius Heyward-bey (WR), Gosder Cherilus (OT), Donald Thomas (G), Ricky Jean-Francois (DE), Aubrayo Franklin (NT), Erik Walden (OLB), Josh McNary (LB), Greg Toler (CB), LaRon Landry (S).
Draft : Bjoern Werner (DE), Hugh Thornton (G), Khaled Holmes (C), Montori Hughes (NT), John Boyett (S), Kerwynn Williams (RB), Justice Cunningham (TE).
Départs notables : Drew Stanton (QB), Donnie Avery (WR), Austin Collie (WR), Winston Justice (OT), Seth Olsen (G), A.Q. Shipley (C), Clifton Geathers (DE), Antonio Johnson (DT), Dwight Freeney (OLB), Jerry Hughes (OLB), Moise Fokou (ILB), Jerraud Powers (CB), Tom Zbikowski (S).

Les points forts : Andrew Luck ! Voilà le gros point fort de cette équipe. Annoncé à la draft 2012 comme le meilleur prospect offensif depuis Peyton Manning, l’ancien pensionnaire de Stanford n’a pas déçu. Certes, ses statistiques (4374 yards, 23 TDs, 18 int, 76,5 d’évaluation) ne sont pas aussi brillantes qu’un Robert Griffin III ou un Russel Wilson, mais à sa décharge, on lui en a demandé beaucoup plus. Les Colts l’ont tout de suite mit dans une position difficile avec une ligne offensive en carton et un cahier de jeu qui comportait beaucoup de passes en profondeur (donc plus risquées) que de petits jeux sur les côtés plus sécurisants.
Cependant il a parfaitement remplit sa mission, et cette année il devrait être encore meilleure grâce à l’arrivée d’un nouveau coordinateur offensif, Pep Hamilton, qui dirigeait Luck à Stanford dans une west-coast offense plus sûre.

Aux côtés de Luck on retrouve une bonne escouade de receveurs avec Reggie Wayne et T.Y Hilton pour la menace en profondeur, ainsi qu’une bonne paire de tight ends avec Coby Fleener et Dwayne Allen.

Les points faibles : Encore une fois on parle d’Andrew Luck, mais cette fois de sa sécurité. Car le plus gros problème pour Indy reste sa ligne offensive. Cette dernière a autorisé 41 sacks l’an dernier. Cette année, la ligne a été améliorée mais il n’en reste pas moins qu’elle est faible.

La défense elle aussi a a été en difficulté, autorisant 24 points en moyenne par match à l’adversaire. Le pass-rush pose notamment problème. Le vétéran Dwight Freeney a été coupé, ce qui a été une décision logique pour cette franchise, reste Robert Mathis qui fera équipe avec Erik Walden. L’ancien Packer a été embauché pour renforcer la défense contre la course. Mais vu son rendement dans le Wisconsin, où les fans voulaient le couper, il va falloir qu’il sorte une saison canon pour justifier son prix.

Facteur(s) X : Pour aider Andrew Luck, il faudrait aussi que les Colts aient un jeu au sol décent. L’an dernier, ils ont terminé à la 22e place dans cette catégorie statistique. La progression dans ce secteur dépendra surtout de la ligne offensive, qui pourrait avoir du mal à ouvrir la route pour Vick Ballard.

Calendrier : Raiders, Dolphins, @49ers, @Jaguars, Seahawks, @Chargers, Broncos, @Texans, Rams, @Titans, @Cardinals, Titans, @Bengals, Texans, @Chiefs, Jaguars.

En Résumé : Beaucoup s’attendent à ce que les Colts régressent en terme de résultats à cause de gros coups de chance l’an dernier, en sortant des victoires de nulle part. Cependant Andrew Luck peut très bien faire un gros pas en avant dans sa progression et amener son équipe en playoffs encore une fois. Il n’a peut-être pas encore le talent pour mener son équipe loin dans les phases finales avec un effectif encore faible autour de lui, mais les Colts d’Indianapolis sont plus que jamais prétendants à une place en playoffs.

Le pronostic : 11 victoires – 5 défaites. Qualification en playoffs et lutte pour la première place dans l’AFC Sud.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu