Bills: Jairus Byrd sur la liste des exemptés … uniquement en présaison !

Jairus Byrd est soit juriste, soit son agent en a engagé un très bon spécialiste de la NFL. Les médias américains, Ian Rapoport en tête, indiquent que le timing de...

buffalo_bills_logoJairus Byrd est soit juriste, soit son agent en a engagé un très bon spécialiste de la NFL. Les médias américains, Ian Rapoport en tête, indiquent que le timing de la signature du tender du safety intervient au bon moment pour que le joueur ne puisse pas être hors du roster aux moments où il doit être payé…Même s’il est hors de forme!

En effet, Jairus Byrd a raté tous les entraînements de l’intersaison et n’est donc pas au top de sa forme. La procédure normale de la part des Bills a donc été de demander une « roster exemption » pour le joueur, afin que celui-ci ne compte dans les 53 au début de la saison et intègre le roster par la suite. Sauf que la procédure d’exemption ne dure que deux matchs, et qu’il reste pile deux matchs de pré-saison d’ici la semaine 1 et le 31 août, où les Bills devront communiquer leur liste des 53.

Une liste des 53 dans laquelle Byrd devra se trouver avec son salaire si les Bills veulent compter sur lui, hors de forme ou non.

Le joueur s’est donc débrouillé pour ne pas risquer une prise de salaire sur son tender de 7 millions de dollars. La légendaire simplicité des règles de la NFL…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires