Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Washington Redskins

Analyse d’avant saison: Washington Redskins

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2013. On continue de remonter le classement de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Washington Redskins.

Saison 2012 mémorable pour les Redskins, qui ont récupérés le titre de division qui échappait à l’équipe depuis 1999. Grâce aux excellentes saisons rookies de RGIII (rookie offensif de l’année), Alfred Morris et Kirk Cousin, Washington est allé en playoffs. Problème: la saison s’est terminée en eau de boudin au FedEx Field, sur un terrain de beach-volley avec des hauts-parleurs en guise de supporters. Défaite face à Seattle, et grave blessure au genou pour le quarterback prodige…

Auteur d’un retour éclair, Robert Griffin III pourrait tenir sa place pour le premier match de la saison. Les Redskins commencent le plus dur : confirmer, avec un effectif jeune et excitant que tous attendent au tournant.

La saison dernière : 10-6, premier NFC east.

Pas de look Hannibal Lecter pour Brian Orakpo, mais un retour attendu en défense.

Pas de look Hannibal Lecter pour Brian Orakpo, mais un retour attendu en défense.

Mouvements à l’intersaison : Avec tous les tours de draft dépensés pour monter au second choix en 2012, il fallait s’attendre à une intersaison calme du coté de Washington. Le staff a drafté pour compenser les points faibles de l’équipe, avec le cornerback David Amerson et le safety Baccari Rambo, tandis que des joueurs clefs ont re-signés au niveau de la ligne offensive. Après une saison gâchée par les blessures, le tight end Fred Davis rempile, tandis que Donte Stallworth arrive en provenance de Boston pour tenter de relancer sa carrière.

Les Redskins misent donc sur la stabilité, faute d’une marge de manœuvre suffisante.

Arrivées notables : Nick Barnett (LB), Darryl Tapp (LB), Jeremy Trueblood (Tackle), Donte Stallworth (WR), Kevin Matthews (C).

Re-signatures: Kory Lichtensteiger (G), Sav Rocca (P), Kedric Golston (DE), Bryan Kehl (LB), Tyler Plumbus (LB), Fred Davis (TE).
Draft : David Amerson (CB), Jordan Reed (TE), Philip Thomas (S), Chris Thompson (RB), Brandon Jenkins (DE), Baccari Rambo (S), Jawan Jamison (RB).
Pertes notables : Lorenzo Alexander (LB), D.J Johnson (CB), Cedric Griffin (CB), Madieu Williams (S), Jammal Brown (OT)

Les points forts : Le jeu au sol est une certitude du coté des Redskins. Première attaque à la course l’an passé, l’équipe s’appuie sur une ligne offensive efficace pour ouvrir des brèches à l’excellent Alfred Morris, passé dans l’ombre de son quarterback Robert Griffin III. La ligne sera d’ailleurs au complet avec les re-signatures de Tyler Polumbus et Kory Lichstenteiger. De quoi martyriser quelques front seven l’an prochain…

Il sera difficile de courir face aux Redskins : le cœur de la défense en 3-4 de Jim Haslett est composé de London Fletcher – toujours vert à 36 ans – et d’un Brian Orakpo de retour et impressionnant en présaison. La pass-rush est moins brillant mais un joueur comme Ryan Kerrigan devrait profiter de l’apport d’Orakpo pour arriver aux 10 sacks par saison. Mettre de la pression sur le quarterback sera une nécessité, parce qu’une fois la balle en l’air, ce ne sera pas l’assurance tout risque.

Les points faibles : L’arrière de la défense des Redskins est en effet un chantier considérable. 30e défense aérienne en 2012, Washington alignera surement ses rookies : Baccari Rambo aux cotés de Brandon Merriweather (qui revient de blessure) sur les postes de safeties, et le cornerback David Amerson couvé par DeAngelo Hall et Josh Wilson, qui ont eu des présaisons écourtées.

Mike Shanahan est mis en doute après sa gestion catastrophique du cas RGIII en fin de saison. Il devra en plus trouver des solutions défensives, lui qui sait si bien faire jouer ses attaques. En est-il seulement capable ? La défense contre la passe est en chantier, et avec en plus les absences d’Adam Carriker (blessure) et de Jarvis Jenkins (suspension), il n’est pas vraiment aidé par les événements.

Facteur(s) X : Le temps de jeu de Robert Griffin III sera le facteur X. Si son retour est une réussite, il faudra surveiller comment le staff l’utilise : garderont-ils la read-option, quitte à jouer avec la santé de leur star ? Kirk Cousin peut tenir la baraque, mais aucune équipe ne peut se passer de son quarterback titulaire plusieurs matches par saison. Il faudra donc voir comment RGIII adapte son jeu à cette nouvelle donne. Déjà, dès le début de sa deuxième saison dans la ligue. Un vrai challenge.

L’escouade aérienne devra confirmer les progrès entrevus en 2012. Pierre Garcon n’a pas réussi une saison complète, mais la connexion avec ses quarterbacks semblait facile. Il faut un receveur numéro 1 à cette équipe pour épauler les très fiables Santana Moss (579 yards), Leonard Hankerson (543 yards) et Joshua Morgan (510 yards). Fred Davis revient aussi, et si Garcon arrive à endosser ce rôle de première cible, l’attaque de Washington sera vraiment difficile à manœuvrer…

Calendrier : Eagles, @Packers, Lions, @Raiders, BYE, @Cowboys, Bears, @Broncos, Chargers, @Vikings, @Eagles, 49ers, Giants, Chiefs, @Falcons, Cowboys, @Giants.

En résumé : Il serait possible de croire que l’on est en 2012 tant l’effectif a peu changé. Par rapport à l’an passé, il y a des certitudes : RGIII, Morris et Cousin peuvent briller en NFL. Reste à voir si la saison sera aussi positive sans l’effet de surprise. Si l’attaque est variée, leur défense aérienne peut devenir gênante dans la division d’Eli Manning et de Tony Romo…

Le pronostic : 9 victoires – 7 défaites

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une