Le comité de compétition va revoir la blessure de Dustin Keller

Le tacle de D.J Swearinger sur Dustin Keller n’a pas manqué de faire réagir en NFL (notamment Tony Gonzalez qui a jugé l’action répugnante et ridicule). Et si l’on est...

nfl_logoLe tacle de D.J Swearinger sur Dustin Keller n’a pas manqué de faire réagir en NFL (notamment Tony Gonzalez qui a jugé l’action répugnante et ridicule). Et si l’on est droit de penser que le jeune joueur des Texans pourrait ne pas s’en tirer à si bon compte avec la saisie du comité compétitif de la ligue, il n’en est rien.

Dean Blandino, , a précisé que l’action de Swearinger n’a rien d’illégale et qu’il n’y a donc aucune raison de le sanctionner. En effet, Keller a beau être un « joueur sans défense » dans le cas, ceux-ci ne sont protégés que des coups à la tête, au cou ou portés avec le casque. Une attaque dans les genoux est donc tout à fait légale. Et c’est justement ce point qui intéresse le comité compétitif.

Il ne serait donc pas étonnant d’entendre dire d’ici quelques mois qu’une nouvelle révision de la règle encadrant les « joueurs sans défense » va être mise-en-place pour les protéger (aussi) des plaquages (trop) bas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires