Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 (jeudi) : l’attaque des Patriots à la peine, Luke Kuechly monstrueux

Les choses sérieuses commencent ! Un peu en tout cas puisque ce jeudi a marqué le début de la troisième semaine de présaison, celle au cours de laquelle les titulaires vont jouer le plus.

Detroit Lions – New England Patriots : 40-9

Les joueurs de New England ont été maladroits jeudi soir.

Les joueurs de New England ont été maladroits jeudi soir.

Après deux premiers matches excellents, l’attaque des Patriots a complètement calé face aux Lions. Sans Danny Amendola, Tom Brady rend une fiche correcte (16/24, 185 yards, 1 int) mais son attaque a perdu 3 fumbles et une interception sur quatre des cinq premiers drives. En une mi-temps et neuf séries, Brady n’a finalement mené son équipe qu’à un tout petit field goal. La faute notamment à la ligne défensive de Detroit qui lui a mis énormément de pression.

Le front seven des Lions a permis à toute la défense de se mettre en valeur. Chris Houston (6 plaquages) est celui qui a intercepté Brady. Le rookie Ziggy Ansah s’est encore montré en recouvrant un fumble. À noter que le defensive end Willie Mays a pris une pénalité pour s’être un peu trop moqué de Tom Brady. Une idiotie qui lui a valu d’être mis sur le banc par son coach.

Pendant ce temps, Reggie Bush a été la star de l’attaque des Lions. Si l’ancien Dolphins n’a gagné qu’un seul yard en six courses, il a capté 5 passes pour 103 longueurs. De quoi aider un Matt Stafford pas exceptionnel mais qui n’a pas fait d’erreurs (12/25, 166 yards, 1 TD) en l’absence de Calvin Johnson. En tout le quarterback a mené son attaque à un touchdown et trois field goal en une mi-temps. À la pause, les Lions avaient donc gagné le match des titulaires 16 à 3.

Chez les remplaçants, encore une fois Detroit a pris l’avantage grâce à un Kellen Moore (9/12, 150 yards, 2 TDs) plus efficace que Ryan Mallett (11/22, 96 yards, 1 TD). Tim Tebow n’a même pas joué.

Baltimore Ravens – Carolina Panthers : 27-34

Si la défense des Panthers n’a pas brillé ces dernières années, les choses pourraient changer grâce à Luke Kuechly. Si la défense des Panthers a bien encaissé un touchdown sur un premier drive sérieux des Ravens, le linebacker a ensuite été partout. Dans le second quart, Kuechly a mis une pression rapide sur Joe Flacco (18/24, 169 yards, 1 TD, 2 int) pour que le quarterback lance une interception dans les mains de Drayton Florence. Quelques minutes plus tard, Kuechly a arraché le ballon des mains de Bernard Pierce et Thomas Davis a retourné le fumble pour un touchdown. Ensuite, Kuechly a lui-même intercepté Flacco ! Des exploits qui ont permis aux Panthers d’atteindre la mi-temps avec l’avantage 24-3.

Sur l’ensemble de ce match, la défense des Panthers a réussi 8 plaquages pour perte de yards, forcé 3 fumbles, 3 interceptions, 3 sacks et 3 touchdowns défensifs !

Les choses ont été un peu plus compliquées pour l’attaque. Cam Newton (10/19, 99 yards) n’a pas mené son attaque au moindre touchdown et il a pris une béquille à la cuisse.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une