Présaison 3 (jeudi) : l’attaque des Patriots à la peine, Luke Kuechly monstrueux

Les choses sérieuses commencent ! Un peu en tout cas puisque ce jeudi a marqué le début de la troisième semaine de présaison, celle au cours de laquelle les titulaires...

Les choses sérieuses commencent ! Un peu en tout cas puisque ce jeudi a marqué le début de la troisième semaine de présaison, celle au cours de laquelle les titulaires vont jouer le plus.

Detroit Lions – New England Patriots : 40-9

Les joueurs de New England ont été maladroits jeudi soir.

Les joueurs de New England ont été maladroits jeudi soir.

Après deux premiers matches excellents, l’attaque des Patriots a complètement calé face aux Lions. Sans Danny Amendola, Tom Brady rend une fiche correcte (16/24, 185 yards, 1 int) mais son attaque a perdu 3 fumbles et une interception sur quatre des cinq premiers drives. En une mi-temps et neuf séries, Brady n’a finalement mené son équipe qu’à un tout petit field goal. La faute notamment à la ligne défensive de Detroit qui lui a mis énormément de pression.

Le front seven des Lions a permis à toute la défense de se mettre en valeur. Chris Houston (6 plaquages) est celui qui a intercepté Brady. Le rookie Ziggy Ansah s’est encore montré en recouvrant un fumble. À noter que le defensive end Willie Mays a pris une pénalité pour s’être un peu trop moqué de Tom Brady. Une idiotie qui lui a valu d’être mis sur le banc par son coach.

Pendant ce temps, Reggie Bush a été la star de l’attaque des Lions. Si l’ancien Dolphins n’a gagné qu’un seul yard en six courses, il a capté 5 passes pour 103 longueurs. De quoi aider un Matt Stafford pas exceptionnel mais qui n’a pas fait d’erreurs (12/25, 166 yards, 1 TD) en l’absence de Calvin Johnson. En tout le quarterback a mené son attaque à un touchdown et trois field goal en une mi-temps. À la pause, les Lions avaient donc gagné le match des titulaires 16 à 3.

Chez les remplaçants, encore une fois Detroit a pris l’avantage grâce à un Kellen Moore (9/12, 150 yards, 2 TDs) plus efficace que Ryan Mallett (11/22, 96 yards, 1 TD). Tim Tebow n’a même pas joué.

Baltimore Ravens – Carolina Panthers : 27-34

Si la défense des Panthers n’a pas brillé ces dernières années, les choses pourraient changer grâce à Luke Kuechly. Si la défense des Panthers a bien encaissé un touchdown sur un premier drive sérieux des Ravens, le linebacker a ensuite été partout. Dans le second quart, Kuechly a mis une pression rapide sur Joe Flacco (18/24, 169 yards, 1 TD, 2 int) pour que le quarterback lance une interception dans les mains de Drayton Florence. Quelques minutes plus tard, Kuechly a arraché le ballon des mains de Bernard Pierce et Thomas Davis a retourné le fumble pour un touchdown. Ensuite, Kuechly a lui-même intercepté Flacco ! Des exploits qui ont permis aux Panthers d’atteindre la mi-temps avec l’avantage 24-3.

Sur l’ensemble de ce match, la défense des Panthers a réussi 8 plaquages pour perte de yards, forcé 3 fumbles, 3 interceptions, 3 sacks et 3 touchdowns défensifs !

Les choses ont été un peu plus compliquées pour l’attaque. Cam Newton (10/19, 99 yards) n’a pas mené son attaque au moindre touchdown et il a pris une béquille à la cuisse.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires