Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Kenbrell Thompkins, le bad boy repenti des Patriots

Kenbrell Thompkins

Depuis l’affaire d’Aaron Hernandez, il y a fort à parier que les Patriots vont être particulièrement attentifs au passé de chacune de leurs recrues. Pourtant, il y a un joueur qui est passé entre les mailles du filet. Et il est en train de faire une excellente présaison.

Le receveur Kenbrell Thompkins n’est pas vraiment le genre idéal. Sept arrestations avant ses 19 ans, dealer au collège, plusieurs vols à main armée, 28 jours en prison pour possession de cocaïne… Il ne partait déjà pas fort en se blessant au bras avec une arme à feu alors qu’il n’avait que 7 ans.

Malgré ce lourd passé, Thompkins a atterri à l’université de Cincinnati. Antonio Brown, le receveur des Steelers qui n’est autre que son cousin, va alors l’aider à intégrer l’équipe de la fac. Le coach de Cincinnati de l’époque est en effet Butch Jones, le coach de Brown lorsqu’il était à Central Michigan. Au cours de sa dernière saison avec les Bearcats de Cincinnati, Thompkins reçoit 34 passes pour 541 yards et deux touchdowns. Suffisant pour lui permettre d’être signé en tant que free agent non drafté par New England.

Bad boy repenti ou future source d’ennuis ?

Avec les arrivées d’Aaron Dobson et de Danny Amendola, le temps de jeu de Thompkins risque de ne pas être très conséquent. Pourtant, le rookie se fait remarquer. Dans le dernier match contre les Lions, il a capté 8 ballons pour 116 yards ! Dans la première rencontre de présaison face aux Buccaneers, il a déjà reçu 4 passes pour 23 longueurs.

Quoi qu’il arrive il est intéressant de noter que Thompkins a été signé avant qu’Hernandez ne soit inculpé, une chance qu’il n’aurait peut-être pas eu après.

Ce qui serait ironique, ce serait de voir Thompkins exploser et devenir un joueur clé au sein de l’effectif de la Nouvelle Angleterre. Pour les Patriots, cela deviendrait compliqué de déceler les joueurs susceptibles de causer du tort à l’équipe en dehors du terrain. Avec l’exemple d’Hernandez et l’hypothétique opposé avec Thompkins, comment dès lors savoir su qui compter ?

Il faut maintenant espérer que le jeune receveur sera en mesure de prouver à ses coaches, et à tous les fans des Patriots, qu’il n’est jamais trop tard pour se racheter une conduite. Histoire de tirer un trait définitif sur les fauteurs de troubles du côté de Boston.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu