Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams

Analyse d’avant saison : Saint Louis Rams

Tous les jours jusqu’au début de la saison, NFL Actu vous propose la présentation d’une équipe. Première étape : Saint Louis, avec les Rams, lanterne rouge de la dernière saison.

Encore une fois, Steven Jackson risque de se sentir bien seul.

Défaite après défaite, la saison 2009 des Rams a ressemblé à un long calvaire. Entre les blessures et un groupe de jeunes joueurs qui n’a pas vraiment décollé, Steve Spagnulo, le nouveau coach, n’a pas vraiment eu l’occasion de briller. Cette saison, ca ne sera pas facile non plus.

La saison dernière : 1 victoire – 15 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Bulger, McMichael, Little, Barron, Carriker… Les anciens ou ceux qui n’ont pas performé suffisament ont pris la porte. Maintenant, place aux jeunes. Choisit tout en haut de la Draft, Sam Bradford est le nouveau franchise quarterback de l’équipe. Autre rookie offensif sélectionné au premier tour, le lineman Rodger Saffold. En défense, Fred Robbins (DT), Na’il Diggs (LB) ou Kevin Dockery (CB) sont des noms peu flashy mais qui apporteront un peu de solidité et d’expérience.

Toutes les arrivées : QB A.J. Feeley (Panthers), C Hank Fraley (Browns), DT Chris Hovan (Buccaneers), DT Fred Robbins (Giants), OLB Na’il Diggs (Panthers), OLB Bobby Carpenter (Cowboys), CB Kevin Dockery (Giants), S Kevin Payne (Bears).

La Draft :  QB Sam Bradford, OT Rodger Saffold, CB Jerome Murphy, WR Mardy Gilyard, TE Michael Hoomanawanui, DE Hall Davis.

Les départs : QB Marc Bulger (Ravens), QB Kyle Boller (Raiders), TE Randy McMichael (Chargers), OT Alex Barron (Cowboys), DE Leonard Little, DT Adam Carriker (Redskins), OLB Paris Lenon (Cardinals), CB Jonathan Wade (Lions).

Les points forts : Steven Jackson. Et encore, le running back revient d’une opération du dos. Mais s’il est en bonne santé, Jackson reste le seul joueur des Rams qui soit vraiment un des meilleurs à son poste.

Les points faibles : Les Rams étaient troisièmes au classement du nombre de sacks l’an passé… en partant du bas du classement. Mis à part Robbins et Carpenter, la ligne n’a pas subi de grands changements et il faudra surtout que les joueurs progressent si l’équipe veut mieux contenir les attaques adverses. Autre gros point faible : le poste de quarterback. Sam Bradford a signé un gros contrat mais il n’est pas encore forcément prêt. A la fac, il ne dirigeait pas une attaque de type professionnel. Du coup, il pourrait mettre quelques temps avant d’être performant. S’il n’est pas choisit pour débuter la saison, c’est A.J Feeley, un quarterback qui n’a pas joué un match depuis 2007 qui sera en place. Rien de bien réjouissant pour les fans.

Facteur X : Choisit en deuxième position de la Draft 2009, Jason Smith n’avait pas vraiment fait d’étincelles avant de terminer la saison sur une blessure après 8 matchs. Lors du minicamp, il a également été écarté du terrain par une blessure. Pourtant, c’est bien lui qui va devoir protéger le coté aveugle de Sam Bradford. De l’autre coté de la ligne, il y aura Rodger Saffold, un rookie. La ligne offensive est donc la grande inconnue de la saison. Les dirigeants de Saint Louis prieront sûrement pour qu’elle protège efficacement l’investissement Sam Bradford.

En résumé : Comme la saison dernière, les Rams ne devraient pas se mêler à d’autre course que celle au premier choix de la Draft. Les nombreux jeunes de l’effectif ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR