Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL semaine 1 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Baltimore Ravens (0-0) – Denver Broncos (0-0)

Le football est de retour ! Et pour cette première affiche, la NFL nous gâte avec ce match à jouer en altitude dans le Colorado. Les Ravens devront attendre pour présenter le Vince Lombardi à leurs fans à cause d’une sombre histoire de place de parking, et ils entament leur saison face à l’un des favoris pour le titre.

Champ Bailey preview

Chamb Bailey voulait se venger de Torrey Smith, mais le cornerback des Broncos sera absent ce jeudi.

Haute altitude, cela devrait aussi être le niveau du jeu de passe ce jeudi avec deux des meilleurs quarterbacks de la ligue. Joe Flacco, tout juste auréolé de son titre de MVP du Super Bowl, aura tout son temps, voir même un peu plus, pour affiner ses transmissions. Et l’on sait qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il a le temps d’utiliser la puissance de son bras. Sans Elvis Dumervil et Von Miller, le pass rush des Broncos est en souffrance et les receveurs des Ravens devraient avoir le temps de courir de longues routes pour se retrouver sous le ballon. Il faudra bien cela, car l’escouade souffre encore des absences d’Anquan Boldin (parti aux 49ers), de Dennis Pitta (blessé) et se présente face à une très bonne arrière garde, même si Champ Bailey sera absent à cause d’une blessure…

Revanche?

En face, Peyton Manning aura moins de temps pour ajuster ses passes mais a récupéré Wes Welker. Intenable dans le slot, le lutin offrira de très bonnes opportunités à courte distance et devrait permettre à son quarterback de se sortir de situations chaudes, lorsque Eric Decker et Demaryius Thomas n’arriveront pas à se démarquer. Il le faudra, car contrairement à John Harbaugh, le coach des Broncos ne peut pas s’appuyer sur un jeu au sol efficace. Aucun titulaire ne se dégage, et ils ont toutes les chances d’aller s’écraser sur le front seven des Ravens symbolisé par le colosse Haloti Ngata.

La chance des Ravens se situe peut-être dans leur capacité à alterner la passe et la course. le duo Ray Rice – Bernard Pierce est au top, et ils devront essayer de gérer le tempo pour retirer la balle des mains de Peyton Manning, ce qui reste de très loin la meilleure défense face au quadruple MVP. Ils n’y étaient pas arrivé en janvier, mais une bombe de 70-yards et le feu sacré des playoffs leur avait permis de remporter la rencontre malgré tout. Mais là, on est en saison régulière et c’est la chasse gardée de Manning…

De l’autorité

La NFL entre donc directement dans le vif du sujet avec cette affiche, et l’on ne va pas s’en plaindre : il devrait pleuvoir des passes millimétrées sur le Sport Authority Field ! Le jeu aérien des Broncos, capable de faire exploser n’importe quelle arrière garde ,et leur défense sérieuse bien qu’amoindrie, leurs donnent l’avantage sur le papier. Mais ils ne faudra pas manquer d’autorité à domicile sous peine de se faire punir comme il y a maintenant sept mois…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une